Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 21:57

aligator

problème avec make

Bonjour, j'espère que quelqu'un voudrait bien m'aider ...

j'ai un petit souci avec make car quand j'exécute make pour la première fois, pas de problème.
Mais quand je fais des modifications sur mes fichiers et que j'exécute la commande pour la seconde fois, il n'y a rien qui s'affiche sur ma console, meme quand je fais expres d'introduire une erreur dans mon fichier, il n'affiche toujours rien.
Mon problème c'est que je n'est rien pour savoir si mon code est bien ou pas.

Merci d'avance.

P.S: j'ai installé built-essentiel, je rappel que le meme code quand je l'exécute dans mon compte à la fac, il m'affiche des messages du genre que le code est erroné ou pas.

#2 Le 26/10/2007, à 22:04

thunderjulien

Re : problème avec make

Le make fonctionne que si tu as un fichier "makefile" dans le dossier.
Pour compiler un fichier (en C pour les autres langage je ne sais pas) utlise gcc -o monexecutable monfichier.c

#3 Le 31/10/2007, à 08:21

aligator

salut merci pour ta réponse mais j'ai arrangé le problème autres, j'ai juste recompiler ma source en local, au lieu de copier de mon compte à la fac. Et cela marche.
Par contre, j'ai un message d'erreur qui s'affiche, le voici:
....
Dans le fichier inclus à partir de ../../main.c:37:
../../tv/test.h:40:21: attention : pas de retour chariot à la fin du fichier
../../tv/test.h:30: attention : «test_init" used but never defined
cc -c -o test.o -g -DHAVE_LONGLONG -D_XOPEN_SOURCE=500 -I../.. -I. ../../tv/test.c
Dans le fichier inclus à partir de ../../tv/test.c:11:
make: *** [test.o] Erreur 1
gmokolom@lehcar:~/mec-5.0/build/linux-i686\>lehcar make
cc -c -o test.o -g -DHAVE_LONGLONG -D_XOPEN_SOURCE=500 -I../.. -I. ../../tv/test.c
Dans le fichier inclus à partir de ../../tv/test.c:11:
cc -o mec main.o ar-node-flatten.o ar-node-states-set.o variables-ordering.o trans-sys-sync.o command.o identifier.o mec-globals.o message.o parse-tree.o relation-bdd.o constant.o context.o expr.o type.o equation.o eq-system.o ar-node.o gu-trans.o event.o event-poset.o sync.o trans-sys.o state.o states-subset.o synchronization.o transition.o spec-expr-input.o mec4-input.o mec4-output.o altarica-input.o altarica-output.o spec-input.o ui-display.o ui-input.o basic-ui.o array.o base-type.o bitvector.o debug.o exception.o graph.o hash.o list.o memory.o pool.o simple-math.o spec-lexer.yy.o spec-parser.tab.o altarica-lexer.yy.o altarica-parser.tab.o mec4-lexer.yy.o mec4-parser.tab.o test.o
main.o:(.data+0x6c): undefined reference to `test_init'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [mec] Erreur 1
gm@lehcar:~/mec-5.0/build/linux-i686\>lehcar       

alorsje ne comprends pas d'autant plus que le meme programme compilait sans erreur y a quelques heures. Je ne sais d'ou vient le problème.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

#4 Le 31/10/2007, à 12:20

aligator

J'ai quand meme trouvé d'ou venait le problème c'est aussi simple que cela mais on y pense pas toujours: j'ai déclaré ma fonction static void test_init(void) { } dans un fichier ../test.h alors qu'elle est appelée dans un autre fichier,  tout ce que j'ai eu à faire, c'est de le déclarer "extern" ou d'enlever le mot clé "static".

Voila tout, bonne journée à tout le monde.

#5 Le 19/11/2009, à 18:46

aligator

Bonjour,

Je suis entrain de créer un paquet .deb.

J'utilise dbconfig pour la configuration:

Lorque j'installe le paquet avec dpkg -i mon_paquet.deb, cela s'install normallement mais quand je décide de faire la mise à jour:

apt-get update
apt-get upgrade, cette portion de code:
cp v1.1.7-update.sql debian/tms-dvidea/usr/share/dbconfig-common/data/tms-dvidea/upgrade/mysql/1.1.7
dans le fichier  dans le fichier debian/rules
ne s'applique pas, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

#6 Le 22/11/2009, à 18:46

aligator

Bonjour,

J'ai une application qui tourne sous linux et le paquetage est fait et s'installe parfaitement. J'aimerai donc que lors d'une mise à jour, que le mot de passe de l'administarteur mysql ne soit pas demandé. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée car je sais que dbconfig-common peut le faire mais je sais pas comment.

Merci d'avance,

Aligator