Pages : 1
#1 Le 11/05/2006, à 10:18
- LR
Problèmes avec la fenêtre de vncviewer
Salut,
J'utilise vncviewer pour prendre le contrôle de ma machine à distance (depuis windows ou un autre ubuntu).
Ma machine a une résolution assez grande (1280x1024) et un bureau étendu sur deux écrans.
Avec vncviewer, pas moyen de voir le contenu du deuxième écran, l'espace est là mais il est tout noir. Ca c'est pas grave.
Ce qui est plus gênant, c'est quand j'utilise vncviewer depuis une machine qui a un écran plus petit (1024x768 par exemple).
Sous windows, ce n'est pas un problème. Je peux afficher la fenêtre en plein écran, sans ascenseur ni rien. L'image affichée n'est pas complète mais je peux la "parcourir" car elle défile lorsque j'amène la souris dans un bord de l'écran. J'espère me faire bien comprendre :S
Mais avec vncviewer sous ubuntu, ce n'est pas comme ça. Je n'ai pas trouvé comment avoir vncviewer en plein écran. J'ai toujours des ascenseurs en haut et en bas. Ce qui ne serait pas grave si ils fonctionnaient mais je n'ai pas compris comment faire... Je peux tirer l'ascenseur vertical vers le bas, mais ensuite plus moyen de le faire remonter. Je peux tirer l'ascenseur horizontal vers la droite, mais ensuite plus moyen de le faire revenir vers la gauche...
Comment faire pour pouvoir utiliser plus confortablement vncviewer lorsque la résolution du pc "serveur" est plus grande que celle du client ?
Merci d'avance
Lilian
#2 Le 11/05/2006, à 15:53
- duv
Re : Problèmes avec la fenêtre de vncviewer
Ce qui ne serait pas grave si ils fonctionnaient mais je n'ai pas compris comment faire... Je peux tirer l'ascenseur vertical vers le bas, mais ensuite plus moyen de le faire remonter. Je peux tirer l'ascenseur horizontal vers la droite, mais ensuite plus moyen de le faire revenir vers la gauche...
Ca merdouille pareil les ascenseurs de vnc chez moi par contre j'ai trouvé une parade : le clic de la molette ! Et là ca fonctionne nickel ^^
Si ca peut déjà t'aider....
Edgy Powered & Dedibox
un Jour une Inspi
#3 Le 25/05/2006, à 09:41
- yama
Re : Problèmes avec la fenêtre de vncviewer
vncserver -kill :1
vncserver -geometry 1024x768
il suffit d'adapter avec geometry, personnellement je bascule en 800x600, c'est moins gourmand en bande passante et c'est lpus sympa à utiliser car moins "encombrant":cool: