Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 14:21

Geongeon

Wifi avec adaptateur Linksys wusb 54 G

Bonjour,

Nouvel utilisateur  d'UBUNTU 9.10, je n'arrive pas à me connecter à ma neuf box en wifi par l'intermédiaire d'un adaptateur Linksys wusb54g. Le réseau sans fil est détecté mais impossible de se connecter. Je n'ai fait que connecter mon adaptateur à la prise usb de mon pc mais je ne sais pas si celui-ci est installer correctement et je ne sait pas comment le vérifier.
Je débute dans linux, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment très sympa.
Merci d'avance.
Geongeon

#2 Le 21/11/2009, à 15:31

fredh027

Re : Wifi avec adaptateur Linksys wusb 54 G

Geongeon a écrit :

Bonjour,
Le réseau sans fil est détecté mais impossible de se connecter.
Geongeon

A priori, si le réseau est détecté, c'est que ton adaptateur wifi fonctionne.
Tu ne donnes pas beaucoup de détails.
Si le réseau est détecté, en cliquant sur l'icone de la zone de notification, puis en choisissant le réseau neufxxx, il doit te demander d'entrer un mot de passe (wpa ou wep?) non?
f

Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

#3 Le 22/11/2009, à 14:18

Geongeon

Oui je rentre ma clé wpa, je dévérouille la neufbox, mais là rien ne se passe. Donc je pensais qu'il y avait un problème de compatibilité avec Ubuntu ?

#4 Le 22/11/2009, à 17:11

fredh027

Hmm, c'est curieux. La compatibilité wpa est bien gérée par ubuntu.
Ton adaptateur wifi a t-il été testé avec le même routeur et le même protocole de sécurité sous windows?
Si tu as accès à ton routeur, désactive la sécurité le temps des essais: vois si tu peux te connecter sans clé, puis réactive-la et vérifie que tu n'as pas fait d'erreur de casse dans la saisie de la clé.
f

#5 Le 23/11/2009, à 13:56

fredh027

As-tu trouvé?