#1 Le 09/11/2009, à 12:38
- pierig
9.10 la session graphique en arriere plan reste trop active (son...)
Bonjour,
je suis passé sur la 9.10
sur la 9.04 quand j'avais deux sessions graphiques d'ouverte (deux utilisateurs l'un en attente, l'autre actif) les pages web et autres du compte ouvert mais inactif étaient inactives. Typiquement les jeux en Flash de mon fils était en pause.
mais maiuntenant ils restent actif, et j'ai la musique qui tourne sur l'autre session. Très désagréable
Il y a probablement un parametre dans un coin, mais ou???
merci de vos conseils
Dernière modification par pierig (Le 12/11/2009, à 05:01)
Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.
#2 Le 12/11/2009, à 04:59
- pierig
Re : 9.10 la session graphique en arriere plan reste trop active (son...)
En fait il semble que le problème soit plus grave...
Quand je monte un CD, il est visible sur les deux sessions, mais si je veux le demonter, ca m'ai refusé parce qu'il existe aussi sur la deuxième session.
C'est un peu comme si les deux sessions n'étaient pas completement indépendantes.
J'ai en plus des plantage au basculement d'une session à l'autre. Comme par exemple perdre le clavier et la souris.
C'est un vrai problème. Il faut que je ferme les sessions dans l'ordre inverse de l'ouverture, comme si la première session ouverte était une sorte de maitre à eteindre en dernier.
Des idées?
Merci
Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.
#3 Le 14/11/2009, à 02:02
- pierig
Bonjour,
personne ne reproduit le problème? C'est pourtant très genant. En plus du bruit ca pompe des ressources... 3 ou 4 pages de jeux flash qui tournent...
Je ne sais même pas par ou commencer à chercher pour règler ce pb.
merci de votre aide.
#4 Le 22/11/2009, à 03:22
- pierig
Bonjour,
Je remonte se problème.
Je suis le seul? ou c'est un fonctionnement normale?
Je me demande si ma migration c'est bien passée, car il faut dire que pour moi 9.10 est beaucoup moins stable que 9.04. En particulier au moment des basculements de sessions...
#5 Le 22/11/2009, à 10:03
- sogy
Non je ne pense pas que ce soit un fonctionnement normale.
J'ai deux sessions sur mon PC et je vais le tester.
Je n'ai pas ce problème car je ferme toujours la session avant de basculer sur l'autre.
#6 Le 23/11/2009, à 00:46
- pierig
Merci Sogy.
Est-ce que tu peux essayer de basculer d'une session a l'autre sans fermer la session?
En ayant une page web ouverte avec une animation flash "bruyante" dessus?
Ce serait sympa comme cela j'aurais confirmation...
#7 Le 23/11/2009, à 01:01
- eric63
salut
j'ai les mêmes symptomes ou équivalents
lorsque 2 sessions sont ouvertes
le son est uniquement valable pour la première session ouverte
la carte son (incorporée chez moi) se désactive pour la deuxième session.
ça me fait ça aussi pour le DD externe qui n'est plus reconnu sur la deuxième session. (un rebranchement résoud l'affaire)
Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR
#8 Le 23/11/2009, à 02:28
- pierig
Il semble donc que les symptomes soient plutot opposés.
Mon problème est que le son continue de jouer sur la session en arrière plan, et donc que les sons se mélangent avec ceux de la session en premier plan...
#9 Le 23/11/2009, à 22:42
- sogy
J'ai tester et j'ai le même soucis que Eric63.
C'est uniquement le son de la 1er session que j'entends. Idem pour DD externe.
Je vois qu'il y a aujourd'hui 45 mega de mise a jour + nouveau noyau.
Je referais un aute test après mise à jour.
#10 Le 23/11/2009, à 23:09
- eric63
pour le DD c'est aléatoire je viens d' essayer et ça marche pour les deux sessions.
par contre le son pas moyen d'avoir quelque chose sur la deuxième session.
C'est l'un ou l'autre mais pas les deux,
il faut que le son (amarok avec pulse audio) sur la première soit arrêté
pour pouvoir démarrer amarok sur la deuxième session (réglage pulse audio)
Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR