Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 18:01

casper

wifi + dapper + ndiswrapper + ndisgtk = problèmes

Bonjour,

Voilà depuis deux jours j'essaye de passer à dapper ( j'ai pas pu attendre la version stable tongue ), mais j'ai un problème plutôt dérangeant, j'avais réussi à installer le wifi sur breezy avec ndiswrapper et ndisgtk et à la fin lorsqu'il me marquait hardware present je n'avais plus qu'à écrire sudo modprobe ndiswrapper et tout fonctionnait comme sur des roulettes...

Or là je refais exactement la même manipulation et... lorsqu'il m'indique que l'hardware est présente, j'écris sudo modprobe ndiswrapper et là j'ai un message d'erreur qui me dit erreur de segmentation...

Donc je suis bloqué et j'ai un besoin important du net pour le travail...

Si quelqu'un connait mon problème, merci de partager la solution wink

@+ Casper

#2 Le 16/05/2006, à 16:19

casper

Re : wifi + dapper + ndiswrapper + ndisgtk = problèmes

Re,

Un petit up svp

#3 Le 17/05/2006, à 15:29

casper0

Bonjour, je fais un dernier up, si quelqu'un connait  mon pb...

#4 Le 18/05/2006, à 08:09

NeoOlivier

il y a pas mal de hardware reconnu avec Dapper

C'est quoi ta carte Wifi ?

#5 Le 20/05/2006, à 21:49

casper

Bonsoir,
ma carte wifi est une asus, je n'ai pas le nom excat sous la main mais mon problème, c'est qu'il m'indique que mon pilote est installé et quand je conclu par la commande "sudo modprobe ndiswrapper" il me renvoit "erreur de segmentation"...
Et la commande "sudo ndiswrapper -l" me renvoit que mon pilote est installé et que l'hardware est présente...
Voilà j'espère que ça peut aider...  @++

Merci

#6 Le 21/05/2006, à 11:32

timbolchevik

hum jamais eu ce problème là avec ndiswrapper... peux toujours tenter de le supprimer et de le reinstaller ne serait ce qu'avec synaptic. Apparement c'est la solution la plus courante quand ndis... a un soucis. Si tu as installé la version precedente via synaptic, il a du merder pendant la dist ugrade.

#7 Le 21/05/2006, à 16:51

casper

Re,
Effectivement maintenant il n'y a plus cette erreur après réinstallation mais maintenant que cela est résolu, aucune trace de mon réseau wifi.... iwconfig ne me renvoit rien apart des no wireless extension même pas de eth1, rien du tout...
Je vois que certaines ont eu le meme genre de problèmes mais leurs solutions ne sont pas les miennes :-( donc si quelqu'un aurait une idée pour faire apparaitre le wifi wink, qu'il pense a moi tongue

@++

Dernière modification par casper (Le 21/05/2006, à 16:52)

#8 Le 21/05/2006, à 22:25

timbolchevik

lol encore un problème que je n'ai pas eu! non serieusement il est vrai que ça semble pouvoir venir de plusieur trucs (ou pas?). Ta recommencé toute le procédure d'installation du driver depuis le debut? Si c'est le cas, que donne:
sudo ndiswrapper -l

histoire de voir ou en est le driver.

#9 Le 22/05/2006, à 05:18

Bud78

Salut,

J'ai eu le même pb sur un portable où ça marchait avec sous Breezy. Je me suis sorti en installant NetworkManager. Il y a une page dessus dans la doc. En gros, tu fais comme sous Breezy sauf que tu actives pas par le menu réseau mais par un applet.

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#10 Le 23/05/2006, à 14:54

casper

Ok bas je vais essayer ça wink je croise les doigts tongue

merci @++

#11 Le 23/05/2006, à 15:42

Bud78

Solution finale en ce qui me concerne sur un HP Pavilion zd7000.

J'ai installé le driver bcm43xx qui correspond à mon chipset wifi (trés courant à priori sur beaucoup de portable).
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

Puis j'ai installé Wifi-radar pour paramétré la connexion.

Malgré mon premier enthousiasme, je ne suis pas totalement satisfait de Network-Manager car j'ai l'impression qu'il rentre en conflit avec d'autres softs, alors que je suis sur une Dapper toute neuve. Maintenant ça marche nickel. Ce qui est bizarre, c'est que la méthode avec ndiswrapper que j'utilisais sous Breezy ne fonctionne plus sous Dapper et ça même en compilant ndiswrapper à partir des sources.

Bon, en tout cas là, je touche plus à rien...:D:D

Dernière modification par Bud78 (Le 23/05/2006, à 15:46)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#12 Le 23/05/2006, à 15:51

casper

Re, bon là je dois malheureusement y aller mais je vais faire ce que tu as fait parce que là maintenant que j'ai installé network manager il ne trouve pas de réseau parce que ma carte n'est surement pas détecté alors que ndiswrapper me dit hardwrae present mais lors du sudo modprobe... j'ai encore une nouvelle erreur de segmentation donc bon je vais tester et je vous dis tongue

@+

#13 Le 25/05/2006, à 14:15

Flankouze

ahahah
bienvenue au club !
meme probleme pour moi aussi
up !

@++