Pages : 1
#1 Le 24/11/2009, à 00:04
- mikeulkeul
comment lancer Matab??
Bonjour bonjour
Tout nouvel utilisateur de ubuntu j'ai installé Matlab. L'installation se passe sans aucun problème et le programme se lance même une fois celle ci terminée.
Seulement je n'arrive pas a réouvrir Matlab.
je tappe matlab dans le terminal et il me repond :
command not found
J'ai alors essayé de mettre ca dans le terminal :
sudo ln -s ~/matlab/bin/matlab /usr/local/bin
le terminal me répond qu'il fait le lien symbolique et que le fichier existe.
Je me dis chouetteca devrait marcher ==>
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322261
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=275495
donc je tappe matlab a nouveau dans le terminal
et encore a nouveau j'ai le droit a un command not found.....
J'ai également essayé dans le terminal de faire un chmod 777 sur le fichier matlab situé a ~/ et toujours pareil.
Que faire? également quand j'ouvre le fichier matlab (graphiquement parceque le terminal pour un tout nouvelle utilisateur ce n'est pas très attirant a mon gout) le logo de matlab s'affiche pi ensuite plus rien du tout.
Que faire?
#2 Le 24/11/2009, à 20:52
- toitoinebzh
Re : comment lancer Matab??
salut
et si tu tape directement
/matlab/bin/matlab
ou a tu installé matlab ? dans ton repertoire perso ?
#3 Le 25/11/2009, à 20:03
- olsman037
Pour linux, c'est comme pour w***, faut l'acheter...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#4 Le 25/11/2009, à 20:08
- olsman037
As tu essayé Octave (et QtOctave pour l'interface graphique), c'est le même code... même si ça met un peu plus de temps à converger...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#5 Le 06/12/2009, à 13:50
- MezzoForte
Salut j'ai eu le même souci, impossible de trouver la commande Matlab (version 2009b). J'ai installé le logiciel dans /usr/Matlab. Je me suis donc rendu dans ce dossier et j'ai trouvé install_matlab. J'ai ouvert une console, sudo su pour être en root, j'ai glissé install_matlab dans la fenêtre. J'ai répondu oui à tout ce que ce programme me demandais (il ne s'agit que de la gestion des PATH), et maintenant ça marche.
Reste à ajouter la commande "matlab -desktop" dans le menu, avec son icône, et c'est tout bon
L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.
Pages : 1