#1 Le 25/05/2006, à 14:20
- Splitsch
[résolu]Demande d'aide avec The Gimp
Bonjour!
Voila, j'aimerais faire une banière avec Gimp.
J'ai plusieurs photos d'une appareil numérique. Ma banière doit faire 520x60 pixels.
Je dois mettre chaque photo sur un calque. Le problème, elle sont trop grande par rapport à mes calques.
Donc, j'arrive à les mettre sur mes calques de 520x60, j'arrive à fusionner, mais comment faire pour que seule une partie (au choix!) de la photo aille à gauche, puis une autre partie de photos aille au milieux, et enfin, une troisième partie d'une troisième photos doit etre à droit, le tout doit etre fondu...
Comment faire, svp...
Je cherche sur internet, mais il n'y a pas de tuto "pas-à-pas"! Je suis totalement débutant!
merci!
Aplus!
Dernière modification par Splitsch (Le 25/05/2006, à 16:42)
#2 Le 25/05/2006, à 15:58
- ShaLouZa
Re : [résolu]Demande d'aide avec The Gimp
Salut
Il que tu sélectionnes sur chaque calque la partie que tu veux garder (avec l'outil de sélection rectangulaire par exemple), puis que tu découpes le calque (sélectionne le bon calque dans la fenêtre de droite, puis Calque > découper le calque). Après quoi tu le mets au bon endroit avec l'outil « déplacer ».
Pour le fondu : si tes couleurs sont relativement homogènes, tu prends la dominante comme couleur d'avant-plan grâce à la pipette, tu fais une sélection du bord du calque que tu veux fondre, et tu utilises l'outil dégradé en choisissant « dégradé vers alpha » linéaire. Tu répètes sur les autres calques. Sinon tu peux jouer avec l'opacité et le mode des calques (fenêtre de droite, menu déroulant), suivant l'effet que tu veux obtenir.
Dernière modification par ShaLouZa (Le 25/05/2006, à 15:59)
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#3 Le 25/05/2006, à 16:42
- Splitsch
Re : [résolu]Demande d'aide avec The Gimp
Merci, j'ai un peu joué avec ces outils et ca roule
Merci!
Splitsch