Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 17:13

Infinity

firestarter ne se lance pas tout seul

J'ai installé firestarter, et dans les options, j'ai coché "lancer le pare-feu à la connexion"
malheuresement, je suis obligé de le lancer à la main.
Comment faire pour qu'il se lance tout seul ?

Ah, une autre question: comment empêcher un programme de démarrer tout seul au lancement d'Ubuntu (un logiciel qui se trouve dans /etc/init.d/)

#2 Le 25/05/2006, à 17:23

Bobbybionic

Re : firestarter ne se lance pas tout seul

Bonjour
Firestarter n'est que l'interface graphique pour paramétrer iptables le pare-feu. Aucun soucis donc.

PS : Une recherche sur le forum t'aurais permis de trouver cela tout seul...

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 25/05/2006, à 17:33

bipede

firestarter n'est que l'interface graphique du firewall iptables.
Quand tu coches "lancer le pare-feu à la connexion" c'est iptables qui est lancé. Même si firestarter n'est pas lancé, ton pare-feu est actif...

Pour le reste, il faudrait que tu sois plus précis

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#4 Le 25/05/2006, à 17:57

Infinity

aaaahhh

Bon, désolé.
Le programme que je veux empêcher de se lancer au démarrage, en l'occurence, c'est gnump3d (qui ne marche pas correctement si je ne le lance pas moi-même), mais ça pourrait être n'importe quoi d'autre.

#5 Le 25/05/2006, à 18:10

bipede

Si ton prog se lance au démarrage, c'est vraisemblablement parce que tu l'as voulu à un moment donné.
Tu vas dans Système > Préférences > Sessions.
Tu cliques sur l'onglet "Programmes au démarrage", et tu vérifies s'il est dans la liste.
S'il y est, tu le sélectionnes et tu cliques sur supprimer. Si'l n'y est pas, je ne peux pas faire grand chose pour toi...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#6 Le 25/05/2006, à 18:14

Infinity

non, il n'y est pas: c'est un programme lancé lors du boot, et non de la session.

#7 Le 25/05/2006, à 18:47

Vysserk3

Installe Boot Up Manager pour gérer ce genre de choses wink

sudo apt-get install bum

(dans les dépôts universe)