Pages : 1
#1 Le 25/11/2009, à 15:21
- cassidile
Hyper hyper lenteur de kompozer
Bonjour,
j'ai essayé de trouver ou loger mon post, mais je ne trouve pas ailleurs.
Je suis débutant et raz du sol au point de vue technique.
Je ne trouve pas non plus de réponse à deux de mes problèmes:
1) j'ai une imprimante BROTHER MFC-620CN. Je n'arrive pas à la connecter. J'ai tout essayé, cherché partout, rien, même sur le site Brother.
2) j'utilise Kompozer pour la création de mon site familial. Avant j'utilisais NVU sous windows. Il marchait super bien. Après installation de Ubuntu, j'ai du me mettre à Kompozer.... Quelle misère .... il est d'une lenteur que je ne peux même pas décrire. Faire remonter d'un bas de page vers haut de page prend une demie heure. Inutilisable. Le disque mouline sans cesse. Si je ne peux pas trouver la solution, je vais être obligé de repasser sous windows et ça ne me soutit pas. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.
#2 Le 27/11/2009, à 11:27
- cassidile
Re : Hyper hyper lenteur de kompozer
Je vois que ce site d'aide n'est pas fait pour les débutants mais pour les initiés. Il faut être un informaticien initié. Quel dommage. En cas de problème le débutant est délaissé.
#3 Le 27/11/2009, à 14:30
- FrancisFDZ
Tous les experts ont commencé "newbies"
Pour ton imprimante, je suis surpris que tu n'ais pas trouvé de solution sur ce forum (perso, j'ai eu pas mal de pb avec mon Epson, mais ça semble réglé maintenant avec Karmic; et j'ai eu pas mal d'aide ici sous intrepid et jaunty)
Je ne connais pas du tout Kompozer, et je ne suis probablement pas le seul. Les réponses sont parfois longues à arriver, faut être patient.
Mes excuses pour le peu d'aide apportée, c'est surtout pour dire de ne pas abandonner tout de suite
Bonne continuation et bonne chance !
FDZ
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre" [Victor Hugo]
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#4 Le 27/11/2009, à 15:06
- cassidile
Merci pour les encouragement ! Je n'ai pas l'intention de quitter Linux, je voudrais mieux maîtriser. Mais il est vrai qu'il n'est pas à la portée d'un béotien.
Pour Kompozer, je me demande si je devrais pas augmenter la mémoire vive si c'est possible. J'utilise des images de poids entre 100 et 200 k (compressées avec GIMP) et j'en mets pas mal dans une seule page, entre 50 et 70. Peut être devrai-je scinder en plusieurs pages ?
Pour l'imprimante, je n'arrive pas à trouver une solution.
Pour le reste, je vais voir si je peux créer un post "Débutants béotien".
Tiens, une question encore ( il est casse pieds hein ?). J'ai acheté l'ouvrage "Simple comme Ubuntu". Simple, je veux bien moi... même le bouquin n'est pas simple, car on ne retrouve pas exactement sur l'ordi ce qui expliqué dans le bouquin. D'autant que vient de sortir la Version 9.10.
Comment peut-on "taper dans un terminal " ... ????? Terme généraliste expliqué nulle part dans l'ouvrage ?
#5 Le 27/11/2009, à 15:19
- spatz
http://welcome.solutions.brother.com/BS … 20cn_eu_as
déjà tu vois que ton imprimante est compatible linux.
Ensuite il y a une documentation,
Une simple recherche me donne :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother#multifonctions_de_type_mfc
Ensuite, tu descend tu fini par trouvé ton imprimante dans le tableau et tu clique sur le lien Apt à côté et tu acceptes.
Terminal, il suffit de chercher un peu au pire un tour dans la doc, terminal.
Tu t'aperçois en plus en regardant tes applications que Terminal se situe à Applications, Accessoires, Terminal.
J'ajoute que ce site d'aide s'adresse à tout le monde et qu'il ne faut pas non plus s'attendre à une réponse dans la seconde. Quand à "Simple comme Ubuntu", son auteur Didier Roche alias didrocks ne gagne que des clopinettes dessus et donne avant tout son temps pour la communauté. Si tu as des critiques constructives à émettre sur cet ouvrage, il existe un fil de discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3044752. Je te conseil aussi d'éviter de parler de plusieurs problèmes dans un sujet. Ici, des gens qui n'y connaissent rien en Kompozer auraient pu t'aider avec ton imprimante mais se sont arrêté au titre. Donc, à l'avenir, un problème, un sujet.
Dernière modification par spatz (Le 27/11/2009, à 15:32)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
Pages : 1