#51 Le 20/11/2009, à 18:53
- patatchod
Re : wifi sous karmic :Déconnexion fréquente
Pinaise, moi c'est vraiment galère aujourd'hui : avec wicd, j'ai maintenant des déconnexions très régulières, toutes les 5 secondes !
Je viens de réinstaller network-manager, ça déconnecte toujours mais beaucoup moins souvent (2 déconnexions en 10 minutes, pour l'instant).
Il n'y aurait pas un autre programme qui fasse la même chose que wicd ou network-manager mais en mieux ?
C'est ici qu'on écrit un truc rigolo ?
#52 Le 20/11/2009, à 21:15
- herge01
Pinaise, moi c'est vraiment galère aujourd'hui : avec wicd, j'ai maintenant des déconnexions très régulières, toutes les 5 secondes !
Je viens de réinstaller network-manager, ça déconnecte toujours mais beaucoup moins souvent (2 déconnexions en 10 minutes, pour l'instant).
Il n'y aurait pas un autre programme qui fasse la même chose que wicd ou network-manager mais en mieux ?
alors là je suis surpris car moi c'est le paradis ! peut-être devraus-tu regarder tes réglages
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#53 Le 20/11/2009, à 21:38
- patatchod
Quels réglages ? J'ai fait à peu près tout ce qui chez les autres à l'air de fonctionner et pas chez moi...
Sous windaube, ça fonctionne parfaitement. Conclusion : windaube gère la wifi correctement et pas KK...
Ceci dit, le fait de remettre Network-manager à la place de wicd arrange grandement les choses, même si ce n'est pas le paradis : les déconnexions surviennent encore mais mois souvent. Par contre, il parfois difficile de se reconnecter et il faut même parfois redonner la clef WPA...:rolleyes:
#54 Le 20/11/2009, à 21:40
- patatchod
Tiens ?
C'est marrant : dans mon message, j'avais pas écrit windows mais w i n d a u be... Intéressant cette censure...:/
#55 Le 20/11/2009, à 23:07
- herge01
Tiens ?
C'est marrant : dans mon message, j'avais pas écrit windows mais w i n d a u be... Intéressant cette censure...:/
comme quoi c'est parfois surprenant car chez moi wicd c'est le panard !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#56 Le 21/11/2009, à 02:02
- Ak-Sponkynot
Il me semble que j'ai le même problème que vous je n'ai pas accès a d'autre conection internet hormis le wifi qui est HS sur mon pc
comment puis-je installer Wicd sans avoir accès a internet?
puis-je stocké le paquet sur une clé usb et ou puisse-je le trouver?
merci ^^
#57 Le 21/11/2009, à 09:33
- herge01
Il me semble que j'ai le même problème que vous je n'ai pas accès a d'autre conection internet hormis le wifi qui est HS sur mon pc
comment puis-je installer Wicd sans avoir accès a internet?
puis-je stocké le paquet sur une clé usb et ou puisse-je le trouver?
merci ^^
le plus simple serait de te connecter avec un cable sur ta box car je ne sais pas si tu peux sans ça
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#58 Le 21/11/2009, à 11:27
- nesthib
@Ak-Sponkynot
avant de faire quoi que ce soit essaie de configurer ton réseau à la main pour déterminer si le problème vient juste de network-manager
si tu dois aller chercher des paquets pour installation manuelle, comme je te l'ai dit sur ton autre post, tu as Keryx qui peut aller les chercher sur internet à partir d'une autre machine.
As-tu pris la peine de visiter le site web que je t'avais indiqué?
Sinon, pour le faire à la main :
Package: wicd
Priority: optional
Section: universe/net
Installed-Size: 2464
Maintainer: Ubuntu Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Original-Maintainer: David Paleino <d.paleino@gmail.com>
Architecture: all
Version: 1.6.1-3ubuntu1
Depends: debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, python, python-support (>= 0.90.0), python-gtk2, python-urwid, python-dbus, wpasupplicant, python-glade2, wireless-tools, dhcpcd | dhcp3-client | pump | udhcpc, net-tools | ethtool, net-tools | iproute, adduser, lsb-base (>= 3.2-13), psmisc
Recommends: gksu | kdesu | ktsuss | sudo
Suggests: pm-utils
Conflicts: network-manager
Filename: pool/universe/w/wicd/wicd_1.6.1-3ubuntu1_all.deb
[…]
tu vois la liste des dépendances : debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, python, python-support (>= 0.90.0), python-gtk2, python-urwid, python-dbus, wpasupplicant, python-glade2, wireless-tools, dhcpcd | dhcp3-client | pump | udhcpc, net-tools | ethtool, net-tools | iproute, adduser, lsb-base (>= 3.2-13), psmisc
pour chacun vérifie qu'il est installé avec la bonne version sur ton système, sinon il va falloir le télécharger et l'installer manuellement avec gdebi (attention à l'ordre)
et les conflits : network-manager
donc attention une fois wicd installé, plus de network-manager
SI TA CONNEXION FILAIRE FONCTIONNE, ne t'embête pas, fais comme te dis herge01
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#59 Le 21/11/2009, à 12:19
- Ak-Sponkynot
@Ak-Sponkynot
avant de faire quoi que ce soit essaie de configurer ton réseau à la main pour déterminer si le problème vient juste de network-manager
es-ce que tu parle de cette commande qui relance le réseau sans fil?:
sudo /etc/init.d/networking restart
si tu dois aller chercher des paquets pour installation manuelle, comme je te l'ai dit sur ton autre post, tu as Keryx qui peut aller les chercher sur internet à partir d'une autre machine.
As-tu pris la peine de visiter le site web que je t'avais indiqué?
excuse moi mais je n'ai pas remarqué que tu m'avais déjà indiqué d'utiliser Keryx pour l'instalation manuelle, ni même le site que tu m'as indiquer
SI TA CONNEXION FILAIRE FONCTIONNE, ne t'embête pas, fais comme te dis herge01
ma connexion filaire marche autant que ma connexion wifi (j'ai le wifi correctement sur windows), mais si je doit me connecter via le filaire je doit déplacer tout le matos donc il s'annonce un déménagement:rolleyes: mais bon si vous me le conseillez avant toute démarche je le ferai.;)
#60 Le 21/11/2009, à 13:12
- nesthib
es-ce que tu parle de cette commande qui relance le réseau sans fil?:
sudo /etc/init.d/networking restart
non de tout le bloc, depuis la modification du fichier /etc/network/interfaces (pense à faire une sauvegarde)
excuse moi mais je n'ai pas remarqué que tu m'avais déjà indiqué d'utiliser Keryx pour l'instalation manuelle, ni même le site que tu m'as indiquer
oups! vraiment désolé, j'ai confondu avec un autre post du genre "please aidez moi". Mea culpa.
ma connexion filaire marche autant que ma connexion wifi (j'ai le wifi correctement sur windows), mais si je doit me connecter via le filaire je doit déplacer tout le matos donc il s'annonce un déménagement:rolleyes: mais bon si vous me le conseillez avant toute démarche je le ferai.;)
ce serait le plus simple si tu as un long cable ethernet Mais commence déjà par tenter le coup du paramétrage réseau manuel (quitte à désactiver la sécurité wifi temporairement le temps de faire les mises à jour et/ou passage à wicd si le problème persiste)
PS. je te réponds sur l'autre fil pour ton pb de son.
PS2. une question, as-tu tous ces problèmes (wifi/son) lorsque tu bootes sur un live-CD/USB? si ce n'est pas le cas envisage une réinstallation si tu avais fait une mise à niveau car effectivement tu me semble collectionner les soucis… (et comme il semble que tu as déjà bidouillé pas mal de fichiers)
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#61 Le 21/11/2009, à 14:27
- Lifesaver
WICD a pour moi réglé tous mes problèmes de déconnexions.
Reste à savoir pourquoi cet utilitaire n'est pas celui installé par défaut avec Karmic...
Debian Sid
#62 Le 21/11/2009, à 14:29
- herge01
ca a aussi réglé les miens je ne le quitte plus !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#63 Le 21/11/2009, à 14:58
- nesthib
Il a résolu mes problèmes de déconnexion un temps, mais finalement une mise à jour de network manager a corrigé le problème de déconnexion. J'y suis revenu car l'établissement de la connexion est quasi instantanée alors que wicd est beaucoup plus lent à l'initier. (pour moi du moins)
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#64 Le 21/11/2009, à 15:02
- herge01
Il a résolu mes problèmes de déconnexion un temps, mais finalement une mise à jour de network manager a corrigé le problème de déconnexion. J'y suis revenu car l'établissement de la connexion est quasi instantanée alors que wicd est beaucoup plus lent à l'initier. (pour moi du moins)
pour moi plus aucun problème et l'établissement est également très satisfaisant
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#65 Le 21/11/2009, à 17:53
- Ak-Sponkynot
j'ai fait mon déménagement j'ai mis a jour c'est tout et la je vous parle alors que je suis connecter en wifi si c'est pas cool:D on vera si j'ai des déconnections fréquentes comme certain mais déjà j'ai bien avancé j'suis content:lol:
édit:je comprend plus j'ai remis mon pc dans ma chambre et voila ca marche plus
Dernière modification par Ak-Sponkynot (Le 21/11/2009, à 18:39)
#66 Le 21/11/2009, à 18:58
- herge01
j'ai fait mon déménagement j'ai mis a jour c'est tout et la je vous parle alors que je suis connecter en wifi si c'est pas cool:D on vera si j'ai des déconnections fréquentes comme certain mais déjà j'ai bien avancé j'suis content:lol:
alors-là c'est plus un problème de mur qui bloque les ondes wifi ! j'avais ce problème quand j'utilisais une clé pour le wifi (ralink je crois ?!)
par contre mon portable n'a pas ce problème car wicd cherche la connection directement sur ma freebox
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#67 Le 21/11/2009, à 20:00
- nesthib
j'ai fait mon déménagement j'ai mis a jour c'est tout et la je vous parle alors que je suis connecter en wifi si c'est pas cool:D on verra si j'ai des déconnections fréquentes comme certain mais déjà j'ai bien avancé j'suis content:lol:
que te donne la commande : iwlist xxx scanning
avec le nom de ta carte réseau (ex. wlan0, eth1) à la place de xxx
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#68 Le 23/11/2009, à 18:20
- patatchod
WICD a pour moi réglé tous mes problèmes de déconnexions.
Reste à savoir pourquoi cet utilitaire n'est pas celui installé par défaut avec Karmic...
Si cela avait été le cas, je serais resté avec la version 8.10 ! wicd est totalement inutilisable dans mon cas
#69 Le 23/11/2009, à 18:34
- herge01
Lifesaver a écrit :WICD a pour moi réglé tous mes problèmes de déconnexions.
Reste à savoir pourquoi cet utilitaire n'est pas celui installé par défaut avec Karmic...Si cela avait été le cas, je serais resté avec la version 8.10 ! wicd est totalement inutilisable dans mon cas
alors là je n'y comprend rien car pour moi wicd et karmik ca fonctionne au poil ceci dit le matériel que tu utilises est peut-être à la base de tes problèmes
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#70 Le 24/11/2009, à 11:58
- patatchod
alors là je n'y comprend rien car pour moi wicd et karmik ca fonctionne au poil
Merci, je crois que je commence à le savoir:lol:
ceci dit le matériel que tu utilises est peut-être à la base de tes problèmes
non, car sous 8.10 et 9.04, ça marchait parfaitement. J'ai un portable (toshiba satellite pro 300) et n'ai absolument pas touché au matériel. Le pb vient bien de karmic qui gère sans doute mal mon matériel...
#71 Le 24/11/2009, à 12:04
- herge01
c'est ce que je voulais dire c'est le bordel et les pro de la programmation du forum n'ont pas de soluces?
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#72 Le 24/11/2009, à 12:36
- zirtox
Je ne sais pas.
Je tape la série de caractère infamme en héxa qui est inscrite sous ma LiveBox, comme me conseille Orange. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, et de toutes façons, dans ma compagne, je ne crains pas grand chose !
T'as été mettre la clé de cryptage à quel endroit de t'as compagne ?
#73 Le 24/11/2009, à 13:14
- patatchod
T'as été mettre la clé de cryptage à quel endroit de t'as compagne ?
![]()
![]()
Les fautes de frappes, ça arrive à tout le monde (aussi !)
#74 Le 25/11/2009, à 17:17
- zirtox
zirtox a écrit :T'as été mettre la clé de cryptage à quel endroit de t'as compagne ?
![]()
![]()
Les fautes de frappes, ça arrive à tout le monde
(aussi !)
:mad::mad: Quel gros boulet
:o:o
#75 Le 26/11/2009, à 11:31
- Lifesaver
Bon... Avec WICD j'ai du progrès coté déconnexions intempestives par rapport à Network-Manager, mais ça n'a pas complètement résolu le problème puisque j'ai eu hier une déconnexion nécessitant le redémarrage de ma machine...
Debian Sid