Pages : 1
#1 Le 25/11/2009, à 09:25
- ralain33
pas de wifi sur eeepc1000H avec remix-netbook-9.10
bonjour
j'ai achete un asus eeepc 1000h ; je me suis presse d'y installe ubuntu 9.10-remix-netbook
apres avoir surmonte quelques petits soucis il ne me reste que le probleme WIFI a surmonter
cela ne marche pas ,j'ai installe les paquets backport-linux -modules mais rien y fait
quand je met une cle usb wifi par contre cela marche nickel
j'ai beaucoup cherche je n'ai toujours pas trouve de solution
si quelqun a une solution a me proposer je l'en remercie par avance
amicalement
#2 Le 25/11/2009, à 22:16
- sirus
Re : pas de wifi sur eeepc1000H avec remix-netbook-9.10
bonsoir, bizare bizare tu remarqueras que j'ai aussi un pc asus 1000H et J'ai installé ubuntu 9.10 normal pas de remix et tous marche a la perfection, des effets xtra a internet filaire et wifi en passant par la cam et le son nan serieux je ne comprend pas.
mais a mon avis tu devrais songer a mettre ubuntu 9.10 standart. fait moi signe pour la suite je suis curieu.
bonne chance !
PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.
#3 Le 26/11/2009, à 18:35
- ralain33
et ben zut on peut installer unbuntu 9.10 normal sur un eeepc et tout marche !!!!
la gestion du ventilo et tout le reste ?
a quoi sert donc la remix ?
bon si cela marche vraiment pareil ,pourquoi pas ....
en tout cas le wifi marche sous windaube donc pourquoi pas essayer cela ce week end ,le plus dur a ete de trouver comment booter sur la cle et comment partitionner proprement
en attente d'un encouragement ;););)
ou d'un "attention" !!!!!:o:o:o:o:o
merci
#4 Le 26/11/2009, à 20:04
- sirus
windob oublie. Et oui le wifi et tous le reste marche le ventilo je sais pas moi je le laisse par default et le pc tourne a 55°C donc ecoute bon courage et une fois install tu changeras le no du poste en resolu stp.pour le bien de la comunauté. BONNE FIN DE SOIRER A PLUS.:(:|:):D
PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.
#5 Le 26/11/2009, à 20:39
- ralain33
rebonsoir
je viens de booter sur l'eeepc avec l'iso d'ubuntu 9.10 "normal
c'est vrai tout a l'air nickel ;!!!! sauf le wifi
-- il y a surement un truc qui m'echappe
1 - je connecte une cle usb wifi cela marche nickel de suite (il voit la cle et le reseau )
2- je tiens a resignaler que j'ai garder une partition windaube et le wifi de l'eeepc fontionne impeccable
3- le raccourci fn/f2 fonctionne tout du moins la lumiere bleue
que puis je faire ? a part y laisser la cle usb wifi (c'est pas le but!)
a votre bon coeur
#6 Le 27/11/2009, à 12:24
- toolsy
Bonjour,
j'ai le même problème avec karmic koala sur asus eeepc : fonctionnement aléatoire, j'ai réussi une seule fois à me connecter sur le réseau sans fil sans pour autant pouvoir accéder à internet.
J'espère pouvoir trouver la solution... personne d'autre ne rencontre ce problème ?
#7 Le 27/11/2009, à 14:30
- sirus
ralain33 et toolsy bonjour, Je suis vraiment désolé mais moi personellement auccun souci de se genre pour apparament meme pc. SA reste asser bizare cet histoir de wifi car se n'est vraiment pas le cas sur mon pc. bref en tous cas la seul chose que je pense pour vous c4est les pilote mais les quelle je ne sais pas donc ecouter je vais vous laisser vous débrouiller comme des grands. sur ce bye.
#8 Le 27/11/2009, à 22:29
- toolsy
Bonsoir tout le monde,
j'ai investigué sur ce problème de connexion wifi (sur un routeur LINKSYS WRT54G SRX) depuis un asus eeepc 1000h avec ubuntu 9.10.
J'arrive désormais à me connecter en wifi sur mon routeur mais pour cela, j'ai dû revoir la configuration de mon routeur. Après une multitude de tests, je suis en mesure d'affirmer les hypothèses suivantes :
1 - Le nom du SSID ne doit pas comporter le caractère underscore "_" ;
2- On ne peut pas masquer le SSID ET utiliser un chiffrement WPA/WPA2 Personnal (remarque : on peut masquer le SSID et utiliser le chiffrement WEP) ;
Aucun problème constaté quant à l'activation (ou non) du filtrage par adresse MAC.
Je serais interéssé de recouper ces informations avec d'autres utilisateurs d'ubuntu (peut-être que ces problèmes sont liès à mon routeur).
A +
toolsy@neuf.fr
#9 Le 28/11/2009, à 10:35
- ralain33
bonjour
je vois que je ne suis pas seul
voila ce que je viens de faire et de constater
avec une cle usb wifi (cela marche nickel )
dans "connexion reseau" -- onglet sans fil -les parametres de --alice (je suis chez alice ) se sont configure seuls (le sid notament ) je n'ai eu qu'a entrer ma cle wep
j'ajoute une nouvelle "configuration " alice 1 ,identique en tout point a la premiere (alice)
je supprime la premiere alice et je redemarre sans cle wifi bien sur et la : toujours rien
par contre il est a noter et peu etre est interessant ?
lorsque je veux "toucher" a la premiere il me demande des droits root alors qu'a la creation de la deuxieme ;créé manuellement; rien n'est demandé ?????
il faut peu etre lancer 'connexion reseau " en root ?
quelle est la comande sudo ?????
je cherche .....
en attendant un peu d'aide
merci
#10 Le 28/11/2009, à 11:46
- ralain33
re je me réponds a moi meme
la commande pour lancer "connexion reseau" dans une console en sudo est :
xxxx@xxxx-desktop:~$ sudo nm-connection-editor
la je reconfigure une connection et je redemarre mais toujours rien :(:(
voila pour cette "fausse" piste