- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » problème session
Pages : 1
#1 Le 27/11/2009, à 04:19
- stévie
problème session
Bonjour,
Mon problème est facile a expliquer. J'ai (bêtement) changer les nom du dossier home. Lorsque j'allume le pc il me dit que le dossier home/vivi_97one (celui que jai changer le nom) est introuvable et qu'il faut me connecter sur une session de secour car je peu pas utiliser la session. Le problème c'est que je n'ai pas de session de secour.
Mes questions sont :
Est-ce que sa peut etre réparé ? si oui comment ?
Je remercie d'avance ceux qui vont m'aider.
#2 Le 27/11/2009, à 04:33
- compte supprimé
Re : problème session
Démarre sur un liveCD, cherche ton dossier, et redonne-lui le nom exact qu'il avait...
En fait, chaque utilisateur enregistré (linux est multi-utilisateurs) a son propre dossier, qui porte son nom, dans /home. Si tu renommes le dossier, forcément, le système s'y perd...
Dernière modification par faustus (Le 27/11/2009, à 04:34)
#3 Le 27/11/2009, à 14:17
- stévie
ok, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur cd (c'est un ordi portable).
#4 Le 27/11/2009, à 20:51
- compte supprimé
Alors là... Pas de solution, si tu n'as ni lecteur de cd, ni clé live usb (essaye d'en fabriquer une ailleurs...).
#5 Le 28/11/2009, à 06:14
- stévie
Si j'utilise un lecteur cd externe, tu pense que sa marchera ?
#6 Le 28/11/2009, à 13:56
- compte supprimé
Ben oui ! Le principe est de démarrer sur un autre linux que celui qui est installé, puis d'y accrocher (monter) le disque interne, sur lequel il sera alors possible de faire ce qu'on veut, puisque le système qui y est installé ne sera pas en fonctionnement...
#7 Le 28/11/2009, à 16:14
- Sciensous
Inutile de tout renommer:
le tout est d'etre sous une session (secours ou non)
si tu n'as qu'un utilisateur de defini, au boot tu appuye sur esc pour avoir le menu du grub.
Là tu dois avoir un "mode recovery", c'est une session de secours
une fois sous une session, (de preference en mode console, sinon ouvre un terminal)
et tu entres:
useradd -d /home/LENOUVEAUNOM TONNOMDELOGIN
(sudo avant si tu n'est pas # )
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#8 Le 28/11/2009, à 17:40
- stévie
Je suis allé allé chez dell (je savais pa ou cétait avant) ils m'ont dit que je dois brancher un lecteur cd externe usb mettre le cd de l'ordi et sa marchera. Je pense que je vais faire comme sa (il faut juste que je trouve le lecteur cd )
Merci de votre aide
#9 Le 28/11/2009, à 17:52
- compte supprimé
En faisant ça tu réinstalles windows, tout simplement...
#10 Le 28/11/2009, à 19:07
- stévie
oui je sai, je vais perdre des fichiers mais bon c'est pas trop grave
Pages : 1