Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 08:18

Morkxy

[recherche] Solution suivi d'intervention

Bonjour à tous,

Ca aurait été trop simple.. je ne cherche pas une solution pour un suivi de des pannes utilisateurs big_smile
-> En faite, je cherche une solution qui me permettrais de consigner toutes les intervention réalisé sur un serveur donné (et cela pour chaque serveur du parc).

Exemple, pour un serveur "machin" j'aimerai lui créer une sorte de fiche d'identité pour y inscrire toutes les pannes, les upgrade matériel réalisé, les mise à jour logiciel etc.. histoire d'avoir un suivi dans le temps

Par contre je ne trouve même pas les mot clé a taper pour ca hmm
Mais je suis sur que quelqu'un connait la réponse, et foooorcément il est sur Ubuntu forum tongue

Merci à tous.

Dernière modification par Morkxy (Le 27/11/2009, à 08:19)

#2 Le 27/11/2009, à 08:42

2F

Re : [recherche] Solution suivi d'intervention

Salut,
j'ai peut etre mal cerné le besoin mais nagios et surtout glpi doivent largement faire l'affaire pour ce que tu veux.

#3 Le 27/11/2009, à 08:49

Bigfoot77210

Le plus simple ça doit être d'utiliser un tableur ou une base de données je pense. Dans les deux cas tu peux utiliser la suite OOo pour le faire.

Mais peut-être as tu déjà essayé.

APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

#4 Le 27/11/2009, à 09:29

Morkxy

MErci de vos réponses (rapide !)

Je ne cherche pas de monitoring ni de suivi de ticket en fait.

Comme Bigfoot le dit, c'est dans la direction d'un tableur que j'étais parti. Par contre c'est pas vraiment pratique et propre car si par exemple je veux lister tout les paquets qui ont été mis à jour afin de garder une trace... ca fait un gros bazar visuel sur la feuille tableur, et c'est du coup plus du tout lisible et donc inutile hmm

...c'est pour ca que je cherche une solution logiciel qui pourrait s'adapter à cette problématique..

#5 Le 27/11/2009, à 11:35

2F

Bah, fallait le dire, si tu avait déjà une direction
et la gestion d'incident glpi avec suivi, peut se faire aussi bien pour un serveur que pour une station de travail.
Donc une base de données personnalisé sous Ooo sinon

Peut tu lister les éléments (champs) dont tu aurais besoin

par contre, pour les paquets,les mises à jour, etc.. les logs sont là... accessible en ssh si besoin avec des scripts ou envoi par mail

Dernière modification par 2F (Le 27/11/2009, à 11:40)

#6 Le 27/11/2009, à 13:34

Bigfoot77210

Bof, je comprends, mais tu faire comme ça:
Un dossier par serveur
Un tableur dans chaque dossier.
Dans chaque tableur, une ligne à chaque mise à jour de serveur avec un lien hypertexte vers un fichier qui explique la modif ou le fichier log des mises à jour.
Ces fichiers log, tu les garde dans le dossier du serveur.

Ça donne un truc comme ça
~/serveur_1
Tableur
fichier1.log
fichier2.log
modif_2009_11_27
~/serveur_2

Et dans le tableur du serveur 1:
01-01-2000    Bug de l'an 2000            lien vers fichier1.log
06-06-2006    Satan sort des enfers     lien vers fichier2.log
27-11-2009    Changement disque dur   lien vers modif_2009_11_27

APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

#7 Le 27/11/2009, à 15:46

Morkxy

hum mouai

en faite je cherchais vraiment un logiciel qui proposerai quelque chose de propre.

pour ce qui est de glpi, nous l'utilisons déjà pour le helpdesk utilisateur et cela ne convient pas tellement à mon sens à mon besoin.

Mais peu être qu'il n'existe simplement pas de logiciel pour ce besoin hmm