Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 00:26

jack-59

créer un point d'accés wifi

bonjour,
Voila, j'ai un pc connecté à internet par ethernet, et j'ai une clès wifi inutile (wg111v2), j'ai aussi un portable avec la meme clès wifi, je voudrais connecter ce portable (sous windobe) à internet via mon pc conncter en ethernet.
Je voulais juste savoir si quelqu'un aurais le courage de m'expliquer simplement comment faire cela,(je commence à me débrouiller sous linux, mais avec les réseaux je galère encore un peu ^^).
Merci à tout ceux qui auront pris la peine de lire ces ligne et voir meme de me répondre
jack-59


Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2008, à 02:06

angel2005

Re : créer un point d'accés wifi

salut,

Voila, j'ai un pc connecté à internet par ethernet, et j'ai une clès wifi inutile (wg111v2)

pourquoi inutile un petit tuto peux peut etre t'aider suis ce lien.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34259


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 14:31

jack-59

Re : créer un point d'accés wifi

quand j'ai dit inutille, je voulai dire dont je n'avais pas l'utilité, puisque le wg111v2 est supporté nativement sous hardy
désolé si je me suis mal exprimé


Mon pc m'énerve, il fait toujours ce que je lui dit, mais pas ce que je veux.
quotes :Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2008, à 10:28

LOLO_vette

Re : créer un point d'accés wifi

up j ai le meme probleme pour connecter mon htc diamond au net a la maison ...et cela n'a pas l'air simple sous ubunut

Hors ligne

#5 Le 25/09/2008, à 21:38

pnprog

Re : créer un point d'accés wifi

Je l'ai fait chez moi et ça marche bien comme tout.

En fait, il y a deux façons de mettre en place ton réseau wifi:
* une méthode plus propre et efficace, qui ne marche qu'avec certaine cartes wifi et qui est assez compliquée. Tu utilises ta carte wifi en véritable "acces point" (mode monitor).
* une méthode moins propre, moins efficace, plus bidouillée, mais qui devrait marcher avec n'importe quelle carte. Tu utilises ta carte en mode ad-hoc.

La première méthode est la mieux dans la mesure où les ordinateurs ont l'impression de se connecter à un vrai point d'accès. Pas de bidouillage dans Windows.
Malheureusement, très peu de cartes permettent le fonctionnement en mode monitor. C'est le cas des carte atheros, en utilisant madwifi.


Quand ton réseau est en place, il faut mettre en place un système de routage. C'est la partie compliquée. Tu as là encore deux méthodes:
* Tu installes un serveur dhcp sur ta machine Linux.
* Tu configures ton réseau à la main sur chaque machines.

La première méthode est la meilleure car là aussi, c'est transparent pour la machine qui se connecte, pas de bidouillage à faire dans Windows.

Je voulais juste savoir si quelqu'un aurais le courage de m'expliquer simplement comment faire cela,

Le problème est là en fait. Il n'y a rien de vraiment simple là dedans si tu n'as aucune connaissances réseau sad

Hors ligne

#6 Le 02/10/2009, à 18:28

Dreamkey

Re : créer un point d'accés wifi

Bonjour,
je remonte ce sujet car je souhaite faire la même chose. Mon ordi portable est connecté en ethernet au réseau de ma résidence, et je souhaiterais faire "dévier" une partie de cette connexion vers ma carte wifi (une Broadcom BCM4312 avec le driver b43 installé grâce à ce tuto) pour la partager avec ma PSP.
J'ai essayé ce tuto, mais ma PSP ne trouve pas la connexion que j'ai créé...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, un tuto, enfin n'importe quoi qui pourrait m'avancer ?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#7 Le 28/11/2009, à 13:59

Dreamkey

Re : créer un point d'accés wifi

Up ! J'ai trouvé ce tuto, mais j'ai l'impression qu'il modifie en profondeur des réglages d'Ubuntu, et je me demande si après je pourrais utiliser ma carte wifi comme d'habitude, c'est-à-dire pour se connecter à un point...
J'ai raison ou non ?

Hors ligne