Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 15:49

White Angels

Le wifi et ubuntu

Bonjour,

Ce matin en me levant, l'icône wifi n'était plus présent dans mon menu (en haut), donc impossible de me connecter en wifi, pris de panique je ressort mon vieux câble Ethernet et la connexion filaire fonctionne.

j'ai décider de faire quelques recherches sur google et je tombe sur le [url⁼http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager]wiki[/url] qui me dit :

"Network Manager se trouve dans la zone de notification (voir images ci-dessus). Il peut aussi être lancé via le menu Système → Préférences → Connexions réseau. S'il n'apparait plus, il suffit de faire touche droite sur le tableau de bord → Ajouter au tableau de bord → et ajouter "Zone de notifications" ! "

j'ai fait ceci, l'icône wifi n'étant toujours pas apparu, j'ai décider de changer de logiciel pour ma connexion wifi et de passer à wicd. Le réseau filaire fonctionne encore mais il m'est toujours impossible d'établir une connexion wifi, et d'afficher l'icône.

Dernière modification par White Angels (Le 29/11/2009, à 15:50)

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

#2 Le 29/11/2009, à 19:37

pat999

Re : Le wifi et ubuntu

bonjour clic tableau de bord (ajouter) zone de notification tu clic  et networkManager  reviendra car c est lui qui control la connection . j ai eu le meme probleme  .pat

#3 Le 29/11/2009, à 20:04

White Angels

Re : Le wifi et ubuntu

White Angels a écrit :

"Network Manager se trouve dans la zone de notification (voir images ci-dessus). Il peut aussi être lancé via le menu Système → Préférences → Connexions réseau. S'il n'apparait plus, il suffit de faire touche droite sur le tableau de bord → Ajouter au tableau de bord → et ajouter "Zone de notifications" ! "

j'ai fait ceci, l'icône wifi n'étant toujours pas apparu

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)