Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 22:31

rilemre

[resolu] jvm sous firefox sur archi 64 bits

bonjour a tous

je suis passé recemment sous dapper drake apres avoir mis a jour mon noyau. je suis ravi d'ubuntu, et de mes premiers pas sous dapper drake.
mon processeur est amd64 bits et j'ai donc telechargé la 5.1 64 bits, installé puis mis a jour via la methode donné par le wiki. (gksudo "update-manager -d").
tout c'est passé a merveille
seulement il me reste un probleme, java...
je n'en peux plus de faire fonctionner firefox (mon navigateur) avec une jvm...
je desespere
j'avais deja eu des problemes sous 5.1 que j'avais solvé en suivant la methode fournit par sun.
la, je veux ce soir payer mes impots sur internet, je demarre, ca fonctionne bien, puis ca plante et me ferme firefox
j'ai :
- desinstallé firefox avec suppression des fichiers de configuration
- installé le jdk de sun 1.5 que ce soit par apt ou via la methode de sun, je me retrouve toujours avec une erreur java.
lorsque je telecharge et l'installe via la methode de sun, le package amd64 ne contient pas la lib qui etait necessaire sous 5.1 (libjavaplugin_oji.so). j'ai essayé en essayant avec le package pour architecture i86, ca ne change rien.
- j'ai essayé aussi en supprimant le jdk1.5 pour le remplacer par le 1.4 et la lib java pour firefox associée, ca ne change rien.

je ne crois pas etre un boulet, seulement je desespere a faire fonctionner une jvm correctement sous firefox.
Qu'est ce que j'ai loupé?
pourriez vous me donner une procedure detaillée pour installer ma jvm, je desespere...:/
j'imagines que je dois pas etre le seul a avoir des soucis avec cette maudite jvm? si?:rolleyes:
bien cordialement,

Dernière modification par rilemre (Le 28/05/2006, à 19:06)

#2 Le 27/05/2006, à 15:16

rilemre

Re : [resolu] jvm sous firefox sur archi 64 bits

bonjour
j'en reviens a mon probleme
j'ai essayé via le tutorial suivant la methode debian sur l'archive 64 bit de sun. (jdk-1_5_0_07-linux-amd64.bin).
l'installation et la creation du packet deb se passe bien, mais lors de l'etape
# sudo update-alternatives --config firefox-javaplugin.so
je n'ai rien de proposé...
suivant le site de sun, ils disent qu'il faut utiliser l'architecture x86 pour les applets.
j'ai essayé de realiser la meme chose, mais dans ce cas j'ai

console a écrit :

fakeroot make-jpkg jre-1_5_0_06-linux-i586.bin
Creating temporary directory: /tmp/make-jpkg.XXXXFKclfo
Loading plugins: blackdown-j2re.sh blackdown-j2sdk.sh common.sh ibm-j2re.sh ibm-j2sdk.sh j2re.sh j2sdk-doc.sh j2sdk.sh j2se.sh sun-j2re.sh sun-j2sdk-doc.sh sun-j2sdk.sh

No matching plugin was found.
Removing temporary directory: done

et donc pas moyen de l'installer...
dois je patienter pour trouver un moyen de faire tourner cette maudite jvm? ou dois je me resigner a retourner sur une architecture x86?
bien cordialement,

#3 Le 28/05/2006, à 19:06

rilemre

Re : [resolu] jvm sous firefox sur archi 64 bits

bon voila, j'ai definitivement resolu le probleme en repassant sous architecture x86, pour plusieurs raisons:
- je n'attache pas trop d'importance a la nature de mon noyau par rapport a mon processeur
- je surfe beaucoup et j'ai absolument besoin d'avoir java et flash fonctionnel
- je ne souhaite pas faire de chroot ou autres choses plus triviales de ce genre qui poseront forcement des problemes par la suite
donc voila, un petit resolu pour une solution temporaire avec un meilleur support de l'amd64 smile