Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 19:48

ubuntu_pro

[Résolu] Un navigateur et c'est tout!

Bonjour tout le monde smile

Pour la petite histoire, je travailles dans une énorme entreprise publique en tant qu'administrateur réseau (un bien grand terme sois-dit-en passant vu les responsabilités qu'ils me laissent).
Etant donné comme dit précédement que c'est une énorme structure, je n'ai malheuresement presque aucun choix dans mes logiciels/configurations/etc..., c'est donc du XP/IE/etc... (et c'est pas faute d'avoir vanté les mérites des logiciels libres)

Mais voilà, j'ai prévus prendre (malgré tout) l'iniative d'installer un poste sous GNU/Linux (j'essayes de les convaicre ou au moins de le faire découvir à ceux qui ne connaissent pas) qui sera destiné au public leur permettant de consulter notre site internet (www.entreprise.co.uk, site1.entreprise.co.uk, pas intranet.entreprise.co.uk, pas non plus site2.entreprise.co.uk etc...)

Mais en plus, vu qu'il sera destiné au public, j'aimerais bien faire en sorte que ces personnes ne puissent RIEN faire d'autre à part visiter les sites internet autorisés. Dans l'idéal, j'aimerais qu'en démarrant la session un navigateur (firefox?) s'ouvre automatiquement en plein écran, et qu'on ne puisse même pas le fermer ou même accéder au menu principal ou changer de bureau etc... Bien évidemment, il faudrait à l'aide d'un raccourci clavier se voir demander le mot de passe admin pour après pouvoir l'éteindre/changer une config/lancer un terminal/etc...

Malheuresement, mes recherches d'un logiciel de ce genre ont été jusqu'ici vaines sad

Connaitriez vous "idéalement" un logiciel/configuration/etc... qui permettrait de faire ceci ou à défaut, une autre distribution GNU/Linux me permettant de mettre facilement ceci en oeuvre?

D'avance merci. big_smile
ps : n'hésitez pas si j'ai oublié des infos/renseignements/détails qui vous seraient utiles smile

Dernière modification par ubuntu_pro (Le 07/12/2009, à 14:53)

#2 Le 01/12/2009, à 20:37

helly

Re : [Résolu] Un navigateur et c'est tout!

Chrome OS sera parfait pour ca !! attend quelques mois lol
blague a part, je serai aussi interessée par ca smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 01/12/2009, à 20:40

Kanor

ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=218984

#4 Le 07/12/2009, à 14:53

ubuntu_pro

@helly
En effet, ça pourrait être parfait (si seulement on était pas obligé de se logger avec un compte Google et si on pouvait facilement tout bridé et configurer).

@kanor
Merci, c'est exactement ce que je cherchais (si seulement j'avais utilisé le mot kiosque dans mes recherches).
Malheuresement tout n'est pas parfait car la plupart des pluggins Firefox ne sont pas compatibles avec la dernière version 3.5. Mais bon je vais demander directement sur le topic concerné, ça me paraît plus logique.

En tout cas, merci beaucoup à vous deux pour votre précieuse aide.
Je passes donc en [Résolu].