Pages : 1
#1 Le 27/05/2006, à 11:24
- yanightmare
EasyUbuntu - Paquets ???
Bonjour. Par joie j'ai découvert sur le forum que maintenant existait EasyUbuntu sur Dapper. En béta mais bon... Alors je fais ce qu'on me dit sur le site,
mais... Quand je lance EasyUbuntu, que je choisis les options à installer, et que je valide il me dit :
Impossible d'appliquer les changements.
Réparez d'abord les paquets cassés.
D'ou peut venir le problème ???
#2 Le 27/05/2006, à 11:44
- Davmoi
Re : EasyUbuntu - Paquets ???
Est ce que tu as essayé d'aller dans synaptic/edition/réparer les paquets cassés?
#3 Le 27/05/2006, à 11:47
- Geoffrey
sudo apt-get -f install
#4 Le 27/05/2006, à 11:49
- yanightmare
Est ce que tu as essayé d'aller dans synaptic/edition/réparer les paquets cassés?
Ca ne change rien... Toujours pareil
#5 Le 27/05/2006, à 11:51
- yanightmare
sudo apt-get -f install
Je fais quoi avec ça ? Car EasyUbuntu ne me dit pas les paquets qu'il veut installer
#6 Le 27/05/2006, à 12:04
- Deuterium
c'est le paquet qui gère la lecture des vidéos dans le navigateur qui bugge.
par contre, j'ai tout essayé et ça marche pas
#7 Le 27/05/2006, à 12:23
- yanightmare
Ouai je comprends pas ... J'ai réussi à installer l'accélération graphique pour mon ATI (je crois ?) et c'est pire qu'avant
#8 Le 27/05/2006, à 12:39
- Geoffrey
Geoffrey a écrit :sudo apt-get -f install
Je fais quoi avec ça ? Car EasyUbuntu ne me dit pas les paquets qu'il veut installer
tu tape ca dans une console, ca va te virer les paquets qui respectent pas les dependances, ca 'nettoie' ton installation en gros
#9 Le 27/05/2006, à 12:41
- yanightmare
yanightmare a écrit :Geoffrey a écrit :sudo apt-get -f install
tu tape ca dans une console, ca va te virer les paquets qui respectent pas les dependances, ca 'nettoie' ton installation en gros
Pareil...
Impossible d'appliquer les changements.
Réparez d'abord les paquets cassés.
#10 Le 27/05/2006, à 14:35
- AmnesiacTux
Pour l'accélération graphique ATI il y a une autre méthode fiable, j'ai lu un tuto sur Unbutu et tout est ok.
#11 Le 27/05/2006, à 17:23
- yanightmare
#12 Le 26/10/2006, à 03:52
- Nomadd
Effectivement, j'ai décoché l'option et tout s'installe, sachant que j'ai installé les drivers 3d séparemment. Merci pour l'info :D:D
#13 Le 26/10/2006, à 08:06
- charleston
ben un truc tuot bete qui ne resoudra pas ton probleme mais qui pourra peut etre te rendre la vie plus facile tu laisse tomber easy ubuntu et tu utilise automatix pour installé les complement utile à notre chere distrib (en plus je trouve sa mieu que easyubuntu perso et s'est plus complet avis perso )
voir ici http://www.getautomatix.com/ et la http://doc.ubuntu-fr.org/automatix comme tout à tout sous la main
j'espere t'avoir aidé quand meme dans ton malheur
Dernière modification par charleston (Le 26/10/2006, à 08:09)
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#14 Le 26/10/2006, à 12:06
- mr_pouit
Puisqu'on en est aux avis persos, je pense que Easyubuntu est préférable à Automatix. Easyubuntu est certes un peu plus buggué, mais il utilise des paquets prévus pour ubuntu, là où automatix fait un carnage dans l'intégrité du gestionnaire de paquets en t'installant allègrement des paquets venant de debian unstable ainsi qu'en décompressant des tar.gz un peu n'importe où.
Bref, autant tout installer manuellement avec le gestionnaire de paquets, il y a des didacticiels très bien faits dans la doc ubuntu-fr
Pages : 1