Pages : 1
#1 Le 03/12/2009, à 15:48
- robulle
Pb de configuration d'un point d'accès Wifi
Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu depuis quelques temps déjà et je commence à pas mal me débrouiller. En revanche, je n'ai quasiment aucune connaissance en réseau, j'espère donc que l'un d'entre vous saura m'éclairer.
Je suis chez numéricable avec un modem/routeur cable vers ethernet. Jusqu'à présent, en le branchant sur mon PC portable j'avais Internet. Depuis peu, j'ai voulu passer au Wifi et là, je galère un peu.
J'ai acheté un point d'accès D-Link DAP-1160 qui est relié à mon modem/routeur cable par ethernet. J'ai réalisé sa configuration (Nom du SSID, protection WP2 et mot de passe).
Malheureusement, il m'est impossible de m'y connecter en wifi avec mon PC. J'ai créé une connexion réseau sans fil avec les même paramètres, mon PC voit le réseau Wifi que j'ai créé mais il n'arrive pas a se connecter (Sa tourne pendant 2 à 3 min puis J'ai une notification Ubuntu qui me dit que je suis hors ligne).
Comme dit précédemment, je ne connais rien en réseau donc je ne sais pas dans quel ordre démarrer les différents appareils (à mon avis le problème vient de là). Qui demande une adresse IP à qui, dois-je faire communiquer le modem avec le point d'accès avant de relier le modem au cable, dois-je d'abord me connecter au réseau puis brancher mon point d'acces au modem, etc...
Y a t'il également d'autre fonctions a activer sur le point d'accès (j'ai vu des truc du style DHCP, etc. ???)
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, voici mon installation:
Cable => cable coaxial => Modem routeur => Ethernet => point d'accès => Wifi => PC
Merci d'avance.
Robulle.
Dernière modification par robulle (Le 03/12/2009, à 17:35)
Pages : 1