#1 Le 27/05/2006, à 09:46
- Paul Atreides
[Résolu] Breezy -> Dapper : Zone de notification disparue !?
Bonjour,
Parmi les quelques problèmes mineurs subsistant suite à mon passage sous Dapper (via les sources.list), je suis embêté par ma zone de notification qui ne fonctionne plus.
Comme beaucoup, j'avais une zone de notification qui se situait à côté de la date dans la barre supérieure. Lors du passage à Dapper, elle s'y trouvait toujours (non, elle n'était pas aller faire un tour aux Seychelles ) mais elle ne fonctionne plus correctement.
Je m'en suis d'abord aperçu avec Listen. La fonction "minimiser dans le systray" ne fonctionnait plus. Lorsque je l'utilisais, Listen disparaissait purement et simplement sans autre possibilité pour l'arrêter que de le killer... Pas glop !
Ensuite, c'est l'icone de notification de mise à jour qui m'a convaincu qu'il y avait bien un problème avec ma zone de notification : lorsqu'une mise à jour est disponible, au lieu de se mettre dans la zone de notification comme d'hab, l'icone se retrouve sur une espèce de "mini-barre flottante" qui se place n'importe où sur le bureau... très gênant... et rien à faire pour la convaincre de retrouver sa place naturelle dans la barre de tâches.
Je dois dire que je sèche là, et j'aurais besoin d'avis éclairé sur la question.
Merci à tous, et longue vie au Forum !
Dernière modification par Paul Atreides (Le 27/05/2006, à 14:20)
#2 Le 27/05/2006, à 14:20
- Paul Atreides
Re : [Résolu] Breezy -> Dapper : Zone de notification disparue !?
Bon, je reste toujours bluffé par Linux... C'est pas la première fois qu'il me fait des coups pareils et que... mystérieusement et sans que j'intervienne -- si ce n'est par un reboot -- le problème disparaît et se règle miraculeusement... Décidément trop fort Ubuntu !!!
Du coup, j'indique [Résolu] sans trop savoir pourquoi et surtout comment ! mais cela fait partie des joies du monde libre, non ?
#3 Le 27/05/2006, à 14:48
- achtungbaby
J'ai le meme probleme que toi, mais dans mon cas, l'update notifier est bien installé, mais n'aparait toujours pas à coté de la date.
Quelle manip effectuer pour pouvoir qu'il fasse son boulot ?
#4 Le 27/05/2006, à 16:40
- Vysserk3
Il faut que le tableau de bord possède l'applet "Zone de notification"
Normalement, il y est par défaut mais vérifie bien que tu l'as
#5 Le 27/05/2006, à 16:52
- achtungbaby
Merci, ça marche ouf !!!