Pages : 1
#1 Le 04/12/2009, à 09:38
- lukylux77
Wifi bridé ubuntu 9.10
Bonjour,
Mon wifi fonctionne très bien pour télécharger, consulter le web... avec un débit > 4000 kbps.
Seulement le multiposte de free ne fonctionne pas très bien en wifi (toutes les 30 à 60 secondes l'image se fige pendant 4/5 secondes puis repart) que ce soit avec vlc totem ou autre soft.
Même à 1 m de la freebox cela provoque le même problème y comprit en installant ubuntu sur un autre PC et en utilisant une autre clé wifi reconnu directement par l'OS.
Avec windows XP le wifi fonctionne du tonner. D'ou peut venir le problème sous ubuntu 9.10 ?
Il faut savoir qu'au niveau du pare-feu je ne l'ai pas configuré mais normalement tout doit être ouvert je pense.
Y'a t-il une différence de filtrage entre une connexion eth0 (ethernet) et ra0 (wifi) car en ethernet ça ne pose pas le même symtome.
Merci de vos suggestions et aide.
#2 Le 04/12/2009, à 11:20
- grandtoubab
Re : Wifi bridé ubuntu 9.10
certains disent que le wi-fi est mieux gere par wicd que par network-manager
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3 Le 04/12/2009, à 20:09
- toutafai
Bonsoir,
ra0...hummm, ça sent le ralink à 1MB/s :lol::lol:
N'ayant pas de boule de cristel, peux tu poster le retours des commandes demandées dans le post épinglé au début de ce forum "A lire Avant de poster".
Au passage : Windows et Ubuntu sont 2 choses radicalement différentes, alors comparons ce qui est comparable...
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#4 Le 07/12/2009, à 09:21
- lukylux77
Il s'agissait bien d'un problème avec Network-Manager.
Depuis l'installation de Wicd il n'y a plus de problème tout en sachant qu'il s'agit bien d'un ralink mais certainement pas à 1MB/s.
Un grand merci à grandtoubab.
Pages : 1