Pages : 1
#1 Le 07/12/2009, à 21:01
- yatto
Carte wi-fi qui marche sous 8.04 seulement
Bonjour ou Bonsoir!
J'ai essayé toutes les versions d'Ubuntu et j'en suis arrivé à cette observation:
Ubuntu 8.10: la carte wi-fi ne marche pas
Ubuntu 9.04: la carte wi-fi ne marche pas
Ubuntu 9.10: la carte wi-fi ne marche pas
Ubuntu 8.04: LA CARTE WI-FI MAAAARCHE!
Enfin, ça m'embête un peu d'être obligé de prendre Hardy pour avoir internet... Je suis un peu noob sur les bords, donc j'aimerai bien avoir les dernières petites innovations et tout...
Ma carte Wi-Fi est plutôt exotique: c'est une Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface (tout droit copié d'un terminal avec 'lspci | grep -i net')
Soyons clair: Sur Ubuntu 8.04, je capte les réseaux Wi-Fi, je rentre le SSID et la clef WEP et ça marche.
Sur les autres Ubuntu (et notamment la 9.10 qui m'intéresse ) je ne capte rien. Ubuntu ne vois même pas qu'il y a une connection wi-fi...
Mes questions sont les suivantes:
-Pourquoi Hardy est le seul qui puisse faire tourner ma carte wi-fi?
-Comment faire pour que Karmic (la dernière à l'heure où j'écris) puisse l'utiliser?
-Si la réponse a la 1ere question est "Parce que c'est une LTS" est-ce que la prochaine LTS (10.4) pourra faire marcher ma carte wi-fi
et enfin: SUIS-JE CONDAMNE A CHANGER DE CARTE WI-FI ?
A l'origine ma carte wi-fi est uniquement destinée à Windows XP.
Merci de votre attention et j'attends une réponse avec impatience.
Dernière modification par yatto (Le 07/12/2009, à 21:48)
Ma config' : Core2Duo E6400 (2,13Ghz X2) + ATI radeon HD4850 (512Mo) + Carte Wi-fi D-Link DWL-G520 + 4Go de RAM, Windows XP/7/Linux Mint.
#2 Le 07/12/2009, à 22:08
- toutafai
Re : Carte wi-fi qui marche sous 8.04 seulement
Bonsoir,
d'une maniere générale, la façon qu'a Ubuntu de gére le wifi ubuntu a radicalement changé depuis les dernieres version. De plus comme tu le dit ton matos est un peu exotique (y a pire), je crois qu'il y a un pilote libre pour les Ti ( avoir dans la doc), mais je crois qu'il ne prend pas en charge toutes les carte de marque TI..
Sinon, sous les autres distributions, avait tu essayé ndiswrapper qui est une bonne roue de secours en cas de probleme de module wifi ?
Dernière modification par toutafai (Le 07/12/2009, à 22:08)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#3 Le 07/12/2009, à 22:33
- yatto
Re : Carte wi-fi qui marche sous 8.04 seulement
J'en avais entendu parler, mais je n'ai jamais essayé. je vais bien tenter sur mon HDD de test !
Sinon, j'espère que la 10.4 gardera le système de gestion des connections Wi-Fi de la précédente LTS la 8.04
Reste à croiser les doigts.
Continuez à m'envoyer des réponses!
merci!!!
Ma config' : Core2Duo E6400 (2,13Ghz X2) + ATI radeon HD4850 (512Mo) + Carte Wi-fi D-Link DWL-G520 + 4Go de RAM, Windows XP/7/Linux Mint.
Pages : 1