Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 11:16

simsimon

problème synaptic après un interruption dans les mises à jour...

Bonjour,

Tout celà s'est passé jeudi, je faisait des mises à jour tranquille et en même temps je faisait autre chose (je sais plus quoi). Quand tout à coup : oh zut ma souris elle marche plus ! alors j'appuie sur quelques touches de mon clavier : oh zut lui non plus !
bon ben il doit être planté => reset.
le pc redémarre tout bien.
un peu plus tard... ah tiens je vais m'installer un petit truc avec synaptic ! oh synaptic me dit qu'il faut faire "dpgk --configure -a"... bon on le fait... ah oui avec sudo c'est mieux... on recommence... ah oui c'est bon il fait quelque chose... mais elle est bien longue cette étape... tiens ma souris et mon clavier ne répondent plus de nouveau....
oh zut ! => reset
bon je réessaye : même scénario.
je lance le gestionnaire des mises à jour pour voir : il me dit que synaptic ou un truc dans le genre est déjà lancé... mais il ment !

voilà où j'en suis à peu près. merci beaucoup pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. smile

#2 Le 27/05/2006, à 18:29

Marcimat

Re : problème synaptic après un interruption dans les mises à jour...

Bonjour,

Je pense que le bug ne vient pas de ton passage vers Dapper, mais bien d'un bug dernièrement arrivé sur Dapper.

J'ai le même souci depuis avant-hier je crois (mais ça fait longtemps que mon pc tourne sur Dapper)

J'avais posté ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41319
Et je ne sais toujours pas comment soigner ce problème (je suis obligé d'utiliser un autre pc du coup pour écrire ici).

Si on a le même problème, en console, un "dpkg --configure -a" (en mode rescue) va te dire qu'il configure wvdial puis ton pc freeze...

Pour désinstaller wvdial (et tenter une autre installation plus tard lorsque ce bug sera corrigé) le truc (malsain je pense) que j'ai trouvé, c'est de supprimer les fichiers wvdial de dpkg, un truc genre (à vérifier) :

rm /val/lib/dpkg/info/wv*

puis, il devrait être content de cela cette fois :

dpkg --configure -a

puis il affichera son exclamation de ne trouver aucun fichier lors de :

apt-get remove wvdial

Au passage, le paquet ubuntu-desktop est supprimé.
--

Pour la réinstallation :

apt-get install ubuntu-desktop

(Mais, bon, ça freezera le pc tant que l'erreur sur wvdial ne sera pas corrigée.)

#3 Le 27/05/2006, à 18:32

Marcimat

Zut... un admin please,
Je voulais poster ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41383

Mille excuses.

#4 Le 28/05/2006, à 14:06

simsimon

euh oui ça bloque bien à wvdial mais :

rm: ne peut enlever `/val/lib/dpkg/info/wv*': Aucun fichier ou répertoire de ce type

#5 Le 28/05/2006, à 14:09

garfunk

C'est pas val mais var wink

Plus ça va, moins je comprends

#6 Le 28/05/2006, à 15:34

simsimon

ah mais que suis-je bête !
bon il me l'a bien effacé mais pourquoi faut-il faire un "apt-get remove wvdial" après ?
à quoi sert ce paquet ?