Pages : 1
#1 Le 09/12/2009, à 12:44
- Sylla46
Comment faire re-fonctionner sa wifi après une mise à jour?
Bonjour jeunes gens,
Je suis une vrai quiche en ordinateur. C'est un pot à moi qui m'a installé l'inux. Seulement, je viens de faire la mise à jour et passer à la version 8.04 d'unbuntu, et depuis, ma wifi ne fonctionne plus. J'ai un ordi portable dell, inspiron 1501. Je sais pas si c'est untile de vous le dire. Si il y en a certain d'entre vous qui peuvent me venir en aide, c'est simpa (faut vraiment m'expliquer parce que j'y comprends pas grand chose...) merci d'avance!!!
#2 Le 09/12/2009, à 12:51
- ikthus
Re : Comment faire re-fonctionner sa wifi après une mise à jour?
tu viens de passer aujourd'hui à la version d'Avril 2008 ?
saches que pour demander de l'aide, il faut souvent donner pleins de renseignements comme le modèle de ton ordinateur... là ce qui va nous intéresser c'est la forme de ton install pour internet.
Tu te connectes par wifi à une box adsl, c'est bien ça => quel modèle ?
sur ton portable dell, y'a t il une petite lumière pour t'indiquer que le wifi est actif ou qqchose comme ca ?
bon courage, et t'inquiètes pas, l'informagique c'est facile comme la cuisine
Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin
#3 Le 09/12/2009, à 14:04
- Sylla46
Oui, je viens juste d'y passer. Peut-être que d'autres versions existent déjà?
Ma box c'est une 9, je sais pas si ça suffit comme indications!
Sinon, effectivement, normalement il y a une petite lumière qui s'allume, et là quand je le met en marche, y'a rien qui fonctionne. Je peux juste me connecter par câble.
Merci pour l'info, comme tu vois, j'essai de m'y mettre!
#4 Le 09/12/2009, à 14:21
- ikthus
T'es pas la seule à t'y mettre t'inquiètes pas.
Pour ta première question, il y a des nouvelles versions officielles tout les 6 mois. la dernière du mois de novembre est la 9.10 (soit 09/nov) qui a pour nom de code karmic koala. Tu peux télécharger le liveCD ici
C'est bien de savoir que tu as une 9box, car certains utilisateurs du forum doivent en avoir une aussi. Tu as quoi dans la barre de réseau vers l'heure en haut à droite ?
#5 Le 09/12/2009, à 14:23
- ikthus
et ton pote qui t'as installé le système, il vient pas te faire la maintenance ?