Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/04/2009, à 09:15

cailleau

Re : Logiciel Police

Bonjour,
En réponse à toutes vos questions de trouver un logiciel Police Municipale gratuit et performant, ce qui sera difficile, je vous propose une alternative trés simple et trés économique : GERALD, la police municipale à télécharger et à tester gratuitement sur http://logidoc.fr/gerald.html
Cordialement

#27 Le 05/04/2009, à 10:50

21ch181

Bonjour Cailleau,

En quoi un logiciel pour windows, gratuit uniquement pour un test (au delà : 300 € e licence) est il une réponse à la recherche d'un tel logiciel pour linux et gratuit ???

Il faudrait rester sérieux ...

#28 Le 05/04/2009, à 19:57

gnieark

Je me permet un petit troll qui ne fera pas avancer le sujet:
J'adore le prix des progiciels (c'est pareil dans la santé)
300 € la licence pour des fonctions qui pourraient être développées par une personne en 1 voire 2 mois de temps (temps de conception compris).... soit entre 2000 et 5000 € de salaire.... Bref, à partir de 10 mairies regroupées c'est rentable en 1 année. (à  juste 5 mairies, c'est rentable en 2 ans).

#29 Le 06/04/2009, à 23:40

Martopioche

Heu... Désolé mais je vais relever cette énormité...

VinXnet a écrit :

j'aimerais savoir si un programmeteur pourais créer un logiciel similaire dans l'état d'esprit Linux à savoir GRATUIT.

L'état d'esprit Linux n'est pas de proposer des logiciels "gratuits" mais "libres", et c'est fondamentalement différent. Maintenant, Linux n'est qu'une plate-forme, et tous les logiciels libres ne sont pas "Linux". Enfin, les développeurs qui s'impliquent dans des projets OpenSource le font aussi par intérêt plus ou moins personnel, c'est à dire soit ils en sont utilisateurs, soit leur activité professionnelle est dans le domaine. Ils ne sont pas là pour travailler bénévolement à la demande.

Maintenant, est ce que ce genre de logiciel peut voir le jour, oui. Pour avoir bossé pour des ministère, je peux dire que une entitée perdue au fond d'une campagne peut créer un logiciel utile simplement parcequ'un des gars touche sa bille en programmation. Si l'utilité est avérée, le projet remonte au ministère qui débloque les fonds pour mettre le tout d'équerre et déploie l'outil à plus grande échelle. Mon ancienne boite a même développée un plug-in Spip pour une entitée publique qui a par la suite libéré le code (qu'elle avait payée) sur Spip-contribs...

La démarche est donc plutôt d'essayer de contacter les autres entités qui sont dans un cas similaire pour tenter de lancer un projet en interne car en dehors personne n'est concerné...

#30 Le 06/04/2009, à 23:47

Martopioche

gnieark a écrit :

Je me permet un petit troll qui ne fera pas avancer le sujet:
J'adore le prix des progiciels (c'est pareil dans la santé)
300 € la licence pour des fonctions qui pourraient être développées par une personne en 1 voire 2 mois de temps (temps de conception compris).... soit entre 2000 et 5000 € de salaire.... Bref, à partir de 10 mairies regroupées c'est rentable en 1 année. (à  juste 5 mairies, c'est rentable en 2 ans).

Heu... Alors ça peut être vrai comme je le disais dans mon message précédent si on considère qu'on détache un membre du personnel à cette tâche. Ca peut revenir à 0 si on prend un stagiaire. Par contre, un professionnel, pour 1 ou 2 mois, c'est soit un Freelance, soit une SSII et la tarification sera similaire et tournerait plus dans les 350/400 €/jour, soit entre 7350 € (350 €/j sur un mois) et 16800 € (400 €/j sur 2 mois)...

#31 Le 13/04/2009, à 18:17

mariodessuti

comme je l ai dis, moi je veux bien contribuer à creer ce genre de logiciel mais je ne sais pas faire de programmation.

de tout façon, ce n'est ni plus ni moins que du "WORD" et du "EXCEL" qu'il faut arriver à programmer et combiner

PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

#32 Le 08/05/2009, à 22:07

Pepito91

Logitud équipe de nombreuses polices municipales et sont joignables au 03 89 61 53 33

#33 Le 26/05/2009, à 14:25

kaizeur

bonjour à tous. je voudai savoir si je peux avoir le pakage qui me permttra d'utiliser le modom huawei ec 325 pour avoir une connection internet. en fait c'est ce qui me manque pour définitivement migrer vers ubuntu.
merci

#34 Le 27/05/2009, à 20:17

W.Lourson

VinXnet a écrit :

voici MUNICIPOL de Logitud :

http://www.logitud.fr/UserFiles/Produit … icipol.pdf

j'aimerais savoir si un programmeteur pourais créer un logiciel similaire dans l'état d'esprit Linux à savoir GRATUIT.

je dis ça car là où je travail, ils n'on pas les moyens d'investir dans ce type de logiciel où il faut payer une licence tous les ans etc... et vu les restrictions de budgets, je ne suis pas pret de l'avoir.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a de nombreuses Police Municipale qui en sont équipé et je suis certain que si il y avait un logiciel similaire et aussi performant que le MUNICIPOL de Logitud (qui reste la réfence dans ce domaine), beaucoup en serait équipé.

alors qu'en pensez vous? est-ce réalisable?

-------------------------------------------------
Bonjour VinXnet,
J'ai vu que ta question a provoqué une vive polémique.
Le sujet m'intéresse aussi. Je pense que tout est possible. Je développe pour et sur Linux, mais je ne connais pas le domaine de la police. Je vais voir les fonctionnalités de Logitud  et de MUNICIPOL. Comme j'ai du temps libre (merci la crise ;-) , je vais essayer de faire le programme semblable. Je te tiens au courant, si tu es toujours intéressé.

Ubuntu 9.04 sur Toshiba Tecra R10
Ubuntu 9.04 sur HP (bureau)

#35 Le 09/12/2009, à 14:09

mariodessuti

coucou... je suis toujours interessé.
Où en est l'évolution du projet, W.Lourson?

Dernière modification par VinXnet (Le 09/12/2009, à 14:10)

PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

#36 Le 12/01/2010, à 23:43

mariodessuti

up

#37 Le 12/01/2010, à 23:47

xabilon

Je pense que tu devrais le contacter par mail (clique sur son pseudo).
Il ne vient plus sur le forum depuis le mois d'août ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#38 Le 17/11/2010, à 10:15

MagicXIII

Bonjour,

Je fais partie d'une société qui est en cours de développement d'une solution de gestion de la police municipale sous licence libre .
Si vous voulez  en savoir plus vous pouvez me contacter par mail.

#39 Le 17/11/2010, à 13:31

mariodessuti

voilà,
message envoyé en pv via le forum