Pages : 1
#1 Le 26/05/2006, à 13:32
- Marcimat
Plantage sur mise à jour wvdial...
Bonjour,
J'ai une mise à jour a qui planté ma dapper et continue de le faire malgrè mes tentatives de corrections :
Au démarrage de gnome, je rentre mon pseudo/mdp... il charge... puis me raffiche l'écran de connexion après avoir commencé à m'afficher mon bureau.
L'erreur provient de la mise à jour de WVDial qui fige le pc dès que j'essaie de la faire.
Du coup, pendant un temps, il me disait qu'une installation n'était pas terminée et qu'il fallait que je fasse "dpkg --configure -a" je crois... mais, bien sûr, ça figeait le pc aussi !
En mode rescue, j'ai tenté tout en tas de choses,
de "apt-get clean" à "apt-get remove wvdial"... mais dès que je veux le réinstaller (même en mode rescue, ça fige le pc... Et ma seule option est une extinction avec un appui long du bouton de marche du pc...
Avez vous quelques idées ?
#2 Le 26/05/2006, à 14:07
- Marcimat
Re : Plantage sur mise à jour wvdial...
Même en le supprimant (wvdial)... Je n'arrive pas à entrer dans l'interface graphique de gnome... Systématiquement, il me raffiche la fenetre pour se logguer.
Il y a un bug d'ouvert... Je ne suis pas le seul !
Je n'ai qu'à attendre une mise à jour !
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/wvdial/+bug/46685
#3 Le 28/05/2006, à 17:26
- Marcimat
Re : Plantage sur mise à jour wvdial...
J'ai un peu plus de détails sur l'erreur : elle provient du modem intégré ltmodem, si le kernel installé n'est pas le 386, lors de l'installation de wvdial...
Pour qu'il s'installe :
- en mode rescue, ajouter le kernel 386 et rebooter dessus,
puis réinstaller wvdial...
Là, l'installation se passe correctement.
apt-get install linux-386 linux-headers-386
[booter sur le kernel 386]
apt-get remove wvdial
apt-get install ubuntu-desktop
Si apt-get ne veux pas fonctionner (il demande dpgk --reconfigure -a qui freeze le pc),
supprimer les fichiers d'installation de wvdial avant de lancer la commande :
rm /var/lib/dpkg/infos/wv*
dpgk --reconfigure -a
apt-get remove wvdial
Je pense que ce problème est résolu, mais je n'arrive toujours pas à logguer à gnome plus de 10 secondes... il me raffiche systématiquement la page de connexion (identifiant & mot de passe), quelque soit le kernel (386 ou 686)...
Je pensais que ça venait de wvdial... mais ? peut-être qu'il y a autre chose encore.
J'ai comme un doute !
Pages : 1