Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 02:08

Boudin Rouge

FSAA ATI et xgl

Bonjour à tous,

Voilà, je fais encore et toujours mumuse avec dapper et xgl (surtout xgl big_smile) et franchement, tout cela me donne envie de bidouiller un max.

Parmis mes idées, est venue celle toute simple d'améliorer la qualité graphique (quoi de plus normal, j'ai un pc me permettant de me faire plaisir et pouvant endurer largement ça).

Donc pour améliorer tout ça, je me suis dis qu'avec moins d'alisasing ce serait encore plus magnifique. Je rajoute d'onc l'antialisaing en 4x dans mon xorg.conf, je redémarre mon serveur X et, comme je m'y attendais malheureusement, c'était pas aussi beau que je mes plus hauts espoirs.

Parmis les syndromes : jolies lignes blanches entre chaque vertices des polygones lors de la déformation de n'importe quel objet et plantage de xgl. Ca m'a permis toutefois d'observer les manipulations 3D de xgl/compiz-gnome, mais bon c'est pas ce que je voulais moi...

J'ai donc essayé en FSAA 2x, et là c'est encore plus fun. J'arrive sur un bureau figé sauf ma souris. Comme n'importe quel idiot se trouvant dans un bureau figé (sauf sa souris) j'ai cliqué partout avant de me résigner à redémarrer xorg et virer tout simplement l'antialiasing. Apparement c'était juste le rendu de xgl qui était planté car tous mes clics avaient foutu mon bureau en bordel, donc gnome réagissait bien.

Bon bref, la question, quelqu'un a-t'il réussi a faire tourner xgl sur une ATI avec le FSAA  activé ? Si oui, avec quels drivers ou quelle bidouille ?

P.S. :
J'ai une ATI X800 GTO² avec un bios de X850 avec laquelle je rencontre aucun problème, mes drivers ATI sont les proprios avant-dernière version (je ne sais plus le numéro)

Merci d'avance