#251 Le 20/11/2009, à 12:47
- TheBootroo
Re : Fotowall : assemblez vos photos
a quand une version 1.0 avec Qt4.6 ? et effectivement un paquet .deb sur Getdeb.net ....
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#252 Le 20/11/2009, à 14:02
- cicio
ah oui,
c'est vrai qu'un petit .deb pour cette super appli serait cool..
#253 Le 20/11/2009, à 21:19
- geenux
a quand une version 1.0 avec Qt4.6 ? et effectivement un paquet .deb sur Getdeb.net ....
Il y a une version 0.9 avec Qt 4.6 utilisé (et qui compile tout de même avec Qt 4.5). La version 1.0 vient juste après (enfin quelques mois de délai tout de même).
Concernant le paquet, il faut voir :
- Maintenant les packageurs d'Ubuntu devraient pouvoir le faire, les histoires de licences (des trucs débiles du genre un truc de Qt qu'on a utilisé avec à la fois GPL, et ne peux pas être utilisé, ou autres stupidités du genre...)
- Soit j'apprends à faire un paquet, mais pas trop le temps.
- Sinon je suppose qu'il doit être possible de demander à ceux qui s'occupent de getdeb de créer un paquet.
#254 Le 20/11/2009, à 23:40
- sam7
#255 Le 21/11/2009, à 00:21
- MimileVadrouille
Normalement le support de Qt4.3 a été rétabli à partir de la version 0.8.2 (la version actuelle), avec des fonctionnalités en moins. Essaye de compiler cette version, et dis moi si ça fonctionne. Si ça ne le fait pas, il faudrait en effet désactiver des parties de codes supplémentaires.
Le mieux serait d'installer Qt4.5 (les 2 peuvent très bien être présent en même temps sans soucis), soit en compilant à partir des sources de Qt, soit en trouvant un paquet plus récent.Bon, normalement la prochaine version devrait sortir ce week end (@MimileVadrouille: pas testé avec Qt4.3 donc je garanti pas que ça compilera).
bon pas de chance avec QT4.3 ca plante la:
....
....
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/GlowEffectWidget.o GlowEffectWidget.cpp
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/GroupBoxWidget.o GroupBoxWidget.cpp
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DHAS_VIDEOCAPTURE -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_OPENGL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtOpenGL -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4/QtSvg -I/usr/include/qt4 -I. -I3rdparty/posterazor -I/usr/X11R6/include -I.build -I.build -o .build/MainWindow.o MainWindow.cpp
MainWindow.cpp:579:21: error: QGLWidget: Aucun fichier ou répertoire de ce type
MainWindow.cpp: In member function ‘void MainWindow::on_accelBox_toggled(bool)’:
MainWindow.cpp:587: error: expected type-specifier before ‘QGLWidget’
MainWindow.cpp:587: error: expected `)' before ‘QGLWidget’
MainWindow.cpp:587: error: no matching function for call to ‘FWGraphicsView::setViewport(int*)’
/usr/include/qt4/QtGui/qabstractscrollarea.h:81: note: candidates are: void QAbstractScrollArea::setViewport(QWidget*)
make: *** [.build/MainWindow.o] Erreur 1
je vais essayer de le compiler sous un machine virtuelle et importer le binaire'
Dernière modification par MimileVadrouille (Le 21/11/2009, à 00:22)
#256 Le 21/11/2009, à 10:30
- geenux
Ça passera pas, tu te retrouvera avec les binaires de Fotowall, et il te sortira des erreurs à l'exécution car les libs de Qt ne contiendrons pas les bonnes fonctions... Il faudrait compiler en liant Qt de manière statique (comme c'est fait dans la version Windows).
Ouais, en fait ça compile à partir de Qt 4.4, je n'ai pas occasion de tester Qt 4.3.
#257 Le 03/12/2009, à 08:23
- sylvainsjc
Salut,
Ce soft à l'air vraiment sympa mais il décollera vraiment quand un packetage sera accessible au plus grand nombre. Perso j'aimerai trouver au moins un deb de la version 0.8 sur le site Fotowall
Comme pas mal d'utilisateurs, je n'ai pas envie d'installer tous les paquets nécessaires à la compilation et je n'ai pas envie aussi de chercher la réponse à cette question :
- qmake-qt4 or qmake (this depends on your linux distribution. we depend on Qt 4.5+)
Je ne suis pas expert dans les devs mais est ce compliqué de faire un paquet utilisable par tout un chacun ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#258 Le 03/12/2009, à 13:32
- MimileVadrouille
Une petite question:
pourquoi lorsque je sélectionne "exact size" le bouton export disparait (pour être remplacé par print) comment générer un image de ma taille 10x15 maintenant?
Dernière modification par MimileVadrouille (Le 03/12/2009, à 20:44)
#259 Le 03/12/2009, à 19:47
- MimileVadrouille
Je reviens sur ce que j ai dit precedement sous debian Lenny on est bien en Qt4.4!
par contre pour compiler correctement une partie il faut aussi installer le paquet:
libqt4-opengl
il me rest qu une seule erreur de compil:
g++ -o fotowall .build/gsuggest.o .build/CPixmap.o .build/CroppingDialog.o .build/CroppingWidget.o .build/Desk.o .build/ExactSizeDialog.o .build/ExportWizard.o .build/FlickrInterface.o .build/GlowEffectDialog.o .build/GlowEffectWidget.o .build/GroupBoxWidget.o .build/MainWindow.o .build/MetaXmlReader.o .build/ModeInfo.o .build/VersionCheckDialog.o .build/VideoProvider.o .build/WarningBox.o .build/XmlRead.o .build/XmlSave.o .build/main.o .build/AbstractConfig.o .build/AbstractContent.o .build/AbstractDisposeable.o .build/BezierCubicItem.o .build/ButtonItem.o .build/ColorPickerItem.o .build/CornerItem.o .build/HelpItem.o .build/HighlightItem.o .build/MirrorItem.o .build/PictureConfig.o .build/PictureContent.o .build/StyledButtonItem.o .build/TextConfig.o .build/TextContent.o .build/TextProperties.o .build/WebContentSelectorItem.o .build/WebcamContent.o .build/Frame.o .build/HeartFrame.o .build/PlasmaFrame.o .build/StandardFrame.o .build/EmptyFrame.o .build/FrameFactory.o .build/richtexteditor.o .build/bayer.o .build/sonix_compress.o .build/VideoDevice_linux.o .build/VideoInput.o .build/controller.o .build/wizard.o .build/paintcanvas.o .build/pdfwriter.o .build/posterazorcore.o .build/snapspinbox.o .build/types.o .build/wizardcontroller.o .build/imageloaderqt.o .build/moc_gsuggest.o .build/moc_CroppingDialog.o .build/moc_Desk.o .build/moc_ExportWizard.o .build/moc_FlickrInterface.o .build/moc_GlowEffectWidget.o .build/moc_GroupBoxWidget.o .build/moc_MainWindow.o .build/moc_MetaXmlReader.o .build/moc_VersionCheckDialog.o .build/moc_VideoProvider.o .build/moc_WarningBox.o .build/moc_XmlRead.o .build/moc_XmlSave.o .build/moc_AbstractConfig.o .build/moc_AbstractContent.o .build/moc_BezierCubicItem.o .build/moc_ButtonItem.o .build/moc_ColorPickerItem.o .build/moc_HelpItem.o .build/moc_HighlightItem.o .build/moc_MirrorItem.o .build/moc_PictureConfig.o .build/moc_PictureContent.o .build/moc_StyledButtonItem.o .build/moc_TextConfig.o .build/moc_TextContent.o .build/moc_TextProperties.o .build/moc_WebContentSelectorItem.o .build/moc_WebcamContent.o .build/moc_richtexteditor_p.o .build/moc_controller.o .build/moc_wizard.o .build/moc_paintcanvas.o .build/moc_posterazorcore.o .build/moc_snapspinbox.o .build/moc_wizardcontroller.o .build/qrc_fotowall.o .build/qrc_posterazor.o -L/usr/lib -L/usr/X11R6/lib -lQtSvg -lQtXml -lQtOpenGL -lQtGui -lQtNetwork -lQtCore -lGLU -lGL -lpthread
/usr/bin/ld: cannot find -lGL
il me reste a trouver cette librairie: -lGL
des idees?
#260 Le 03/12/2009, à 23:26
- TheBootroo
un truc genre ***glu1****-dev
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#261 Le 04/12/2009, à 21:36
- geenux
Une petite question:
pourquoi lorsque je sélectionne "exact size" le bouton export disparait (pour être remplacé par print) comment générer un image de ma taille 10x15 maintenant?
En fait, c'est parce qu'une image ne peut pas être a une taille exacte (car elle dépend de la dpi). Il s'agit donc de créer un pdf, en spécifiant la bonne dpi, histoire que ça soit de même taille sur le papier. Il faut juste choisir imprimer dans un fichier. Mais j'avoue que c'est moyennement clair.
Concernant le paquet, j'essayerai d'en faire un moi même pour la version 0.9 (retardé par la version windows en fait [support de la webcam]). Je ne sais absolument pas faire pour le moment, mais ça ne doit pas être trop compliqué, c'est juste que je manque de temps.
#262 Le 05/12/2009, à 00:02
- sam7
#263 Le 11/12/2009, à 19:58
- elfnoir
je viens d'installer la version 9 de fotowall décidément plus le développement avance plus ce soft devient incontournable super boulot
#264 Le 12/12/2009, à 15:16
- geenux
Ah, eu oui, j'avais oublié d'annoncer la sortie de la version 0.9
http://www.enricoros.com/opensource/fotowall/
J'essayerai de faire un paquet durant les prochaines vacances.
#265 Le 12/12/2009, à 15:42
- TheBootroo
t'inquiete ya deja un .deb dans les depots de Getdeb.net
sinon excellent travail !
vive Qt et longue vie à FotoWall-PosteRaZor !!!!
#266 Le 12/12/2009, à 16:19
- sylvainsjc
t'inquiete ya deja un .deb dans les depots de Getdeb.net
Tu as un lien ?
Edit : Ok j'ai trouvé : https://launchpad.net/%7Esamrog131/+archive/ppa/+files/fotowall_0.9%7Ekarmic%7Eppa1_i386.deb
Première impression très très bonne sur ce logiciel
Dernière modification par sylvainsjc (Le 12/12/2009, à 18:57)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#267 Le 12/12/2009, à 23:29
- sam7
ça y est "enfin", j'ai installé Fotowall sur mon karmic avec ce ".deb"
merci pour le lien
je ne manquerais pas de poster ici mes observations...
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#268 Le 13/12/2009, à 00:30
- Uggy
J'ai compilé la 0.9
Petite question, dans la doc fotowall du wiki, il est indiqué "Depuis Nautilus, glissez-déposez vos photos dans la fenêtre de fotowall"... Cependant en ce qui me concerne, cela ne semble pas focntionner... Est ce que j'ai loupé un truc ?
Sinon super soft...
#269 Le 13/12/2009, à 13:22
- geenux
Si, ça fonctionne normalement.
Mais il faut avoir cliqué sur "Créer" (être dans un canevas) pour pouvoir le faire.
#270 Le 13/12/2009, à 16:30
- Uggy
Si, ça fonctionne normalement.
Mais il faut avoir cliqué sur "Créer" (être dans un canevas) pour pouvoir le faire.
Oui oui.. je suis bien dans un Canevas...
J'ajoute les images avec l'icone en haut a gauche.. pas de probleme..
...puis je veux en ajouter une autre depuis nautilus par drag & drop.. l'image arrive au dessus de la zone... tant que je reste clické j'ai une petite main et un petit + sur l'image... mais des que je relache le clic..r... il ne se passe rien...l'image n'est pas ajoutée.. pas de message d'erreur... pas de "retour" de l'image comme quand on essaye de drag&droper vers une zone interdite...
Je suis en 0.9 compilié...pas de "fenetre transparente" ni GL d'activé.. le tout sous Karmic..
Une idée ?
#271 Le 13/12/2009, à 17:59
- geenux
Arf, je viens de tester, et en effet, ça ne fonctionne plus. Ça doit être une petite régression apparue dans les derniers commits d'enrico.
Je vais regarder ça.
#272 Le 13/12/2009, à 18:13
- Uggy
aahh je ne ne suis pas fou... ouf..
Merci
A+
#273 Le 13/12/2009, à 20:07
- DomS
Bonjour,
Je viens de passer à une debian lenny. J'ai installé le paquet qt4-qmake mais j'ai le message d'erreur suivant :
$ qmake
QMAKESPEC has not been set, so configuration cannot be deduced.
Error processing project file: /home/doms/Logiciels/Fotowall-0.9/fotowall.pro
Ai-je oublié quelque chose ?
Dernière modification par D0mS (Le 13/12/2009, à 20:08)
PC fixe : lubuntu 24.04
#274 Le 24/12/2009, à 12:19
- geenux
aahh je ne ne suis pas fou... ouf..
Merci
A+
Corrigé, dans http://github.com/geenux/fotowall/commi … 5ea7e69ff7 télécharge avec le bouton download et recompile. C'est la version git, mais très peu d'ajouts ont étés fait depuis la version stable, tu peux y aller sans soucis, c'est stable normalement.
#275 Le 24/12/2009, à 12:21
- geenux
@DOmS : essaye
set env QMAKESPEC linux-g++