Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 12:01

Gysmo

KNetworkManager - On ne peut pas entrer de clé WPA ?

Bonjour à tous,
Je tourne sous Kubuntu 9.10 sans problème particulier sauf.... Pour se connecter à une LiveBox en WPA.
A la maison, j'ai un mot de passe WPA pour accéder à mon routeur et ça fonctionne sans soucis.
Le hic c'est que sur une LiveBox, il n'y a que la clé, pas de mot de passe et KNetworkManager ne propose que la saisie du mot de passe, pas moyen de rentrer la clé !
Et à ma connaissance, pas moyen de retrouver le mot de passe à partir de la clé...

Comment qu'on fait sans prise de tête ?

Sachant que j'ai déjà réussi à me connecter à cette box sans me poser de question, donc il y a eu une époque où KNetworkManager permettait de rentrer la clé...

Dernière modification par Gysmo (Le 12/12/2009, à 12:03)

#2 Le 12/12/2009, à 22:17

Gysmo

Re : KNetworkManager - On ne peut pas entrer de clé WPA ?

Me dites pas qu'aucun utilisateur de Kubuntu ne se connecte en WPA sur une LiveBox ? roll

#3 Le 12/12/2009, à 22:30

eric63

ben non ils sont sur free lol

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#4 Le 13/12/2009, à 20:51

Gysmo

up hmm

#5 Le 15/12/2009, à 20:16

Gysmo

Help yikes

#6 Le 15/12/2009, à 20:27

sylvainsjc

Je suis sur Free mais j'ai rien compris à l'histoire de la clé et du mot de passe WPA

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#7 Le 15/12/2009, à 21:40

SLN

Je suis chez SFR et j'utilise Knetworkmanager, mais j'avoue que je ne voit pas bien le pb: chez mes parents je rentre la cle wep et chez moi la WPA sans soucis.
Je rentre mon mot et hop cela fonctionne.

Dans le pire des cas tu ne peux pas faire un reset de la live box? Soit en te connectant via ethernet ou via le bouton reset? Tu retrouverais tes pass usines.
Et si je me souviens bien la cle wpa de la box par defaut est la même que la WEP.

Just-SLN|Flickr

Laptop Acer Aspire 8920G
Archlinux + KDE

#8 Le 15/12/2009, à 22:01

breakolami

En fait avec Knetworkmanager lorsque tu choisis WPA/WPA2 personnel en dessous c'est marqué "Mot de passe" mais en fait c'est la clé WPA qu'il faut mettre, tu peux cocher la case "Voir les caractères" pour voir ce que tu tapes.

Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#9 Le 16/12/2009, à 08:28

Gysmo

Bon déjà je peux pas re-tester sous peu, vu que cette box n'est pas chez moi... (elle est chez belle-maman)

C'est une box récente (livebox mini ou je sais pas quoi). Elle est configurée en WPA d'origine et la CLE WPA est inscrite dessus. Dans les paramètres de la box, il n'apparaît également que la clé, pas de mot de passe.

Avant la dernière version, aucun soucis pour se connecter à la box. KNetworkManager me détectait le cryptage WPA et on pouvait choisir (il me semble, mais j'y ai pas réfléchi 2 secondes alors je ne me rappelle plus bien) entre entrer un mot de passe ou une clé.

Aujourd'hui, KNM ne me détecte pas automatiquement que c'est du WPA et lorsque je le sélectionne manuellement, il demande un MOT DE PASSE, pas moyen de lui indiquer que c'est une CLE que je dois entrer. Et pas de bol, sur cette livebox, je n'ai pas le mot de passe, je n'ai que cette clé.

J'ai bien entendu essayé quand même de lui faire avaler la clé, mais ça ne fonctionne pas. Je l'ai vérifiée et re-vérifiée, en minuscules, en majuscules...
Je me suis également dit qu'il y avait peut-être moyen de retrouver le mot de passe à partir de la clé, vu qu'on peut faire l'inverse, mais à priori c'est impossible...

Sinon ce PC se connecte fort bien en WPA à la maison, avec le MOT DE PASSE de mon routeur Netgear.

#10 Le 16/12/2009, à 08:40

sylvainsjc

Ce n'est pas le mot de passe de te session qu'il te demande pour passer en sudo ???

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#11 Le 16/12/2009, à 08:57

Gysmo

Non