Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 09:07

Beatlejuice

Travail collaboratif

Salut,
Je recherche des infos sur des solutions de travail collaboratif que je mettrai peut être en œuvre dans l'entreprise qui m'emploie. Certains d'entre vous ont du faire des études là-dessus. Pouvez-vous m'aider à comparer ces alternatives:
* eGroupware est le plus connu
* Zimbra semble vouloir percer
Ce dispositif prendra la place de l'agenda Phénix.
Il y en a d'autre que vous pouvez que défendre.
Merci

Dieu & nous seuls pouvons.

#2 Le 28/11/2009, à 15:23

Xarkam

Re : Travail collaboratif

Tu a Obm aussi.

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

#3 Le 28/11/2009, à 15:48

gentil_philou

salut,

j'en suis actuellement à étudier LAMP, MySql, Joomla et tout ce qui se rapporte aux serveurs et aux possibilités professionnels pour mon projet de création d'entreprise en tant que Auto-entrepreneur, j'ai d'ailleurs posté quelques sujets sur ce forum.

tout ce que vous recherchez m'interesse également, je vais donc m'allouer du temps dans mon planning pour approcher le travail collaboratif, car certains de mes futurs clients en auront l'utilité.

je partagerais, évidemment, ma progression dans un échange amicale.

meilleur à vous et à ceux qui vous entourent.

#4 Le 08/12/2009, à 15:32

Beatlejuice

Il semble que Zimbra fait une percée dans les entreprises et les mairies: j'ai posé la même question sur d'autres fora même de professionnels et c'est ce qui ressort. Le hic: hotline en anglais! Sinon, ils semblent en être contents
Lotus avait une clientèle à qui elle semble avoir fait peur avec des tarifs salés pour la nouvelle version. Zimbra a compris le coup à jouer et fait une pub agressive.

Dernière modification par Beatlejuice (Le 08/12/2009, à 15:32)

Dieu & nous seuls pouvons.

#5 Le 09/12/2009, à 08:03

ludoz

Bonjour,

+1 pour la percée de Zimbra. Je bosse dans une collectivité et nous migrons en Zimbra.

De plus Zimbra est vraiment modulaire, une fois maitrisé (ce qui n'est pas du tout mon cas) tu peux lui ajouter les fonctions de PDC, le coupler a un LDAP, rajouter tout un tas de Zimlets bien pratiques.

Je pense que c'est un très bon outil à première vue (pas encore assez utilisé pour détailler, on est en pleine migration)

#6 Le 09/12/2009, à 08:47

RegisBurin

Dans le cadre d'une asso naissante, mes comparses et moi cherchions un pendant aux Google apps pour nos travaux collaboratifs.

Nous nous sommes dirigés vers OpenGoo, installé "en dur" sur le serveur perso de l'un d'entre nous.

Nous n'en sommes qu'à tester l'engin, mais c'est très prometteur.

UL/DL de documents + editeur de docs intégré avec gestion des révisions et historique, calendrier, gestionnaire de tâches, notes et même un client mail intégré (beta), tout ça avec une administration très simple.

L'interface est agréable et instinctive (un peu "cliquodrome", mais bon, c'est ce qui procure la facilité d'utilisation et d'aministration)

@+

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#7 Le 16/12/2009, à 16:13

Miroslav

http://openatrium.com/, en beta pour l'instant, mais pas trop austère et facileà prendre en mains smile

#8 Le 16/12/2009, à 16:44

Martopioche

Beatlejuice a écrit :

* eGroupware est le plus connu
* Zimbra semble vouloir percer

sauf qu'ils ne sont pas à comparer de front... eGroupWare propose beaucoup plus de fonctionalités que Zimbra qui se focalise sur le courriel, agenda, gestion de contacts, communication. Je serai tenté de dire que Zimbra est plus efficace dans ce qu'il a à faire, et que rien ne semble empêcher une utilisation conjointe avec autre chose.