Pages : 1
#1 Le 29/05/2006, à 15:11
- platypus
dapper lent
Bonjour j'ai un M70-231 de chez toshiba avec un PentiumM à 1.74Ghz, 1Go de RAM, 120Go de mémoire, 256 d'hypermermory. Donc je pense que au niveau config, dapper ne devrait pas ramer et pourtant . . .
Dapper et assez long a démarrer et les applications comme firefox (ou meme le terminale) qui démarre normalement tres vite sous linux met environ 15 ou 16 seconde a démarrer. Par contre une fois dans l'application, il n'y a pu de probleme.
Est ce que se probleme sera changer avec la version stable et sinon comment pourrais je lancer mes applications plus rapidement?
Merci messieurs.
#2 Le 29/05/2006, à 15:26
- vetetix
Re : dapper lent
Normalement, il n'y a quasiment plus rien qui va changer d'ici la sortie de Dapper...juste quelques bugs qui vont être corrigés. J'ai peur que ça ne soit pas corrigé dans ton cas, mais il y a quand même beaucoup de chance pour que ton problème puisse être résolu, si ça se trouve, il y a certains programmes qui ne se lancent pas bien au démarrage...
Les manchots vaincront le Billounours.
#3 Le 29/05/2006, à 18:06
- tenshu
hum
15 secondes pour firefox ou le termi
effectivement tu a un probleme
meme si chez moi je trouve que sa pourrait etre plus rapide encore
ça ne met pas plus de 3 secondes !
Sa viendrait peut etre de ton disque dur?
c'est uniquement remarquable sur ces deux applications?
Comment se comporte le live cd?
#4 Le 29/05/2006, à 18:08
- pluviotor
ou des services qui ne servent à rien : genre un serveur apache, une base mysql, un bluez-utils (et tu n'as rien en blue tooth)?
dans /etc/init.d/
update-rc.d pour retirer les demons qui te servent à rien.
#5 Le 29/05/2006, à 18:12
- wam
Sa viendrait peut etre de ton disque dur?
le dma peut être
#6 Le 29/05/2006, à 19:44
- ZeBob
il est activé par défaut sous Dapper
#7 Le 29/05/2006, à 20:22
- manu7
Il me semble qu'attendre la version définitive et procéder à une réinstall propre sera un bon choix...
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#8 Le 29/05/2006, à 21:01
- samyboy
Au plus grand des hasards, peut être que les accès disque son trop lents.
Fais un test avec hdparm. J'ai 30 M secondes en lecture sur mon portable
sudo hdparm -t /dev/hda
/dev/hda:
Timing buffered disk reads: 88 MB in 3.01 seconds = 29.19 MB/sec
Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
#9 Le 29/05/2006, à 21:20
- pluviotor
I want to believe... !
----->[]
#10 Le 29/05/2006, à 21:27
- pnymat
J'ai un Toshiba R100 (Pentium M 1.2Ghz + 1024Mo de RAM) et j'ai eu la même chose. J'ai corrigé le problème en installant le kernel i686. Je pensais pas qu'il y aurais une aussi grande différence sur le Toshiba vu que sur mon PC Tower (P4 3.2Ghz + 1024Mo de RAM) la différence n'est même pas mesurable.
Dernière modification par pnymat (Le 29/05/2006, à 21:27)
Touche pas mon Ubuntu !
#11 Le 31/05/2006, à 16:00
- platypus
ben en fait j'ai deja installé le kernel i386 et pourtant sa corrige pas mon probleme mais ce que je peux faire c'est je réinstalle proprement demain quand j'orais dl la version finalisé puis je vous dit.
Sinion nn c comme ca pour toute les application... Donc je vois pas trop d'ou sa peux venir .
#12 Le 31/05/2006, à 16:07
- pnymat
Kernel i686 tu voulais dire ?
Touche pas mon Ubuntu !
#13 Le 02/06/2006, à 10:21
- LinuxFab
Je suis peut-être a coté de la plaque, mais...
Généralement, la premiere chose que je regarde (car ça m'est arrivé plusieurs fois), c'est l'ACPI et ses deux petits copains APIC et LAPIC..
Je test en particulier dans mon grub.lst l'ajout/l'omission des parametres suivant :
acpi=off noapic nolapic (en faisant une combinaison des trois...).
J'ai enfin réussi à faire tourner mon HP NX6125 avec le dernier kernel Ubuntu 2.6.15-23-amd64-k8 de façon correcte en mettant simplement 'noapic nolapic'.
C'est tout bête, mais cela vaut le coup de tester non ?
dans le pire des cas, il reste toujours les fichiers de log à éplucher consciencieusement, à s'armer de patience, et à avoir une fenetre d'un firefox ouverte pour aller pêcher les infos concernant les messages d'erreurs ..
J'espere que ce 'post' ne sera pas inutile.
PS : à déplacer si pas dans bon forum
#14 Le 11/06/2006, à 01:09
- Mr_mdv
passer l'option noapictimer lors du boot
Pages : 1