#1 Le 29/05/2006, à 20:30
- haleakala
Menus inexploitables après MàJ (et autres soucis avec X11)
Bonjour,
Bon après avoir lutté pour mettre la mise à jour, mais j'ai enfin "réussi" : j'arrive enfin à me connecter sur le serveur X.
Cependant quelle ne fut pas ma surprise lorsque Gnome est apparu: j'ai eu l'impression que rien n'avait changé, au moins visuellement, par rapport à mon Gnome sous Greezy... Je m'attendais vraiment à qqch de différent, cependant peu importe...
La principale mauvaise surprise est surtout venu des deux barres (en haut avec les menus, et en bas avec les applications) qui semblaient inactives, et les menus qui ne marchaient pas du tout, cependant la poubelle marchait. Un double clic sur celle-ci m'a fait comprendre également que Nautilus était très instable...
Du coup, j'ai maintenant un système X pas très utilisable (sans les menus, donc sans les applications...).
Est-ce que qqun sait comment je pourrais régler ce problème génant?
PS: lors de l'installation de la mise à jour, j'ai pris les options par défaut lorsque apt-get me signalait qu'il y avait une différence de fichier de paramètre entre ce qui existait et ce qui était proposé avec la MàJ. Ce choix par défaut signifie garder le fichier ancien de paramètres. Je me suis dit que peut-être cela pouvait être la cause : les anciens fichiers de paramètres peuvent causer ce blocage.
Merci!
Haleakala
#2 Le 29/05/2006, à 20:35
- wam
Re : Menus inexploitables après MàJ (et autres soucis avec X11)
perso, je retenterais un petit coup de apt-get update/apt-get upgrade, ça ne coûte pas grand chose (tape ctrl+alt+F1 si tu ne peux pas lancer le terminal)
#3 Le 29/05/2006, à 20:36
- haleakala
Malheureusement j'ai déjà fait cela deux ou trois fois, sans résultats apparents...
#4 Le 02/06/2006, à 18:06
- tylhdar
un peu trop tot pour edgy eft ?
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2