#1 Le 17/12/2009, à 23:05
- Syndrome_de_Z
Cryptage GnuPG multi-plateforme avec front-end clic-clic ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un "front-end" facile, pour faire de l'échange sporadique de données confidentielles entre collaborateurs.
Je veux un machin OpenSource, sans ligne de commande, réduit au minimum (générer une clé, crypter un fichier, décrypter un fichier, qui tourne sous ubuntu 32 bits-386 ou 64 bits (amd ou intel), et aussi sous windows (mettons de win2000 à XP, vista éventuel, win7 éventuel). Idéalement, le front-end serait à peu près le même sous toutes les plateformes.
Je ne veux pas m'embarquer dans des solutions plus intégrées du genre mailer crypté.
J'ai glané sur google GnuPG Shell , ça fait du mac/windows/linux, mais que du 32bits linux.
("Debian Linux Installer gnupgshell-1.0.0.i386.deb.gz" (http://www.tech-faq.com/gnupg-shell.shtml)
Y-a-t-il autre chose du même genre, et plus à jour ?
Des retours d'expérience ?
Question annexe: on trouve du cryptage OpenPGP pour du "texte seul". Est-ce que la robustesse du cryptage est compromise, si on veut crypter un texte formaté (mettons odt, ou rtf, ou doc, ou pdf)?
(je pose la question, car j'imagine que le fait de savoir que la cible du décryptage doit être un format standard avec des caractéristiques très contraintes, ça doit pouvoir "pointer" vers des modes beaucoup plus aisés de décryptage, et donc compromettre la confidentialité.) Est-ce que cette intuition est juste ?