Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 21:58

K@lidou

intstallation de wine

Bonsoir

je suis tout nouveau nouveau sur linux, et étant un peu nostalgique vis a vis de windows j'ai voulu d'installer wine, ou du moins essayer...parce-que ca n'a pas marché^^

j'ai essayé de suivre la documentation sur wine mais on dirait que je ne l'ai pas bien fais tout comme il faut.

maintenant en quand je lance le gestionnaire de mis a jour j'ai ceci qui s'affiche :
"Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Le type « --2009-12-17 » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:Le type « wttp://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/jaunty.list: » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/winehq.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'
"
comment faire? Merci d'avance

#2 Le 17/12/2009, à 22:05

wido

Re : intstallation de wine

Bonjour,

gksudo gedit /etc/apt/sources.list.d/winehq.list

et modifie ta ligne

wttp://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/jaunty.list

par

http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/jaunty.list

#3 Le 18/12/2009, à 10:20

K@lidou

ca a marché! Merci smile

j'essaierais de moins confondre les "w" et les "h" désormais^^

#4 Le 18/12/2009, à 12:10

YannUbuntu

salut et bienvenue parmi nous smile

Wine ne permet pas d'utiliser tous les logiciels Windows, donc n'oublie pas de prendre un peu de temps pour trouver les logiciels linux qui repondent a tes besoins.

Voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel et les liens de ma signature.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/12/2009, à 12:25)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison