Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 12:04

chubaca

network manager et reseau ss fil non securise

Hello

NM fonctionne tres bien sur les reseau wep, mais sur un reseau non securise, il ne se connecte pas, je dois faire : dhclient wlan0 pour avoir une ip , par contre il me met bien en ssid =lenomdureseau electionne dans nm

#2 Le 29/05/2006, à 14:01

grassroots

Re : network manager et reseau ss fil non securise

J'ai le même problème que toi, je suis sous Dapper et mon réseau wifi marche très bien avec mon routeur linksys qui utilise une WEP à Pékin et ici à Lyon, avec mon routeur (toujours linksys) qui n'a pas de clé WEP,  ca ne marche pas... mais je ne peux pas mettre de WEP car j'ai AOL et si je met une sécurité, internet ne marche plus en wifi... enfin bon c'est pas le
problème...

Peut-on activer une connexion wifi non sécurisée?? car après avoir marqué mon ESSID, on a pas le choix de ne pas mettre de WEP, c'est soit hexadécimal, soit ASCII...:/

Help!!

"Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entends c'qu'on entends, on a bien raison de penser c'qu'on pense!!" Proverbe suisse

#3 Le 29/05/2006, à 14:30

chubaca

pour ma part les reseau ss fil non securisés, ce sont des hotspots, je n'avais pas ce probleme avec la ubuntu filght7.

il s'y connectait directement.

si je fais connexion a un autre reseau , je met le nom en manuel, je sctionne aucune securite wifi et ca boucle, j'ai pas pensé a verifier /var/log/messages si il y avait qque chose

#4 Le 29/05/2006, à 15:22

yostral

C'est un problème lié a "wpasupplicant" sur lequel s'appuie NM. C'est un bug connu et corrigé dans le CVS (un patch est dispo). Malheureusement ce patch n'est pas intégré dans Dapper... vas savoir pourquoi...

Cependant, j'ai le .deb patché, et ça fonctionne nickel !

Je l'ai trouvé sur un fil du forum anglais : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=178619

Cependant, il porte le même numéro de version que celui présent dans les dépôts. Donc le "bloquer la version" ne fonctionne pas... il veut toujours se mettre à jour. Faut penser à le désélectionner à chaque mise-à-jour.

Profitez-en wink

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#5 Le 29/05/2006, à 15:36

Bud78

Perso, sous Dapper, je suis passé par Wifi-radar qui marche trés bien sur réseau non sécurisé et peut être sur du sécurisé mais j'ai pas essayé.

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#6 Le 29/05/2006, à 16:35

chubaca

oké, je vais attendre la mise a jour, ca sera surement intégré avant la version finale

#7 Le 29/05/2006, à 17:03

yostral

Depuis le temps que le patch existe, s'il avaient dû l'intégrer, ça serait fait...

#8 Le 29/05/2006, à 21:32

chubaca

zut car pour dl l nvelle version du wpasupplicant fo s'enregistrer sur le site sad

#9 Le 29/05/2006, à 23:25

yostral

Tiens, je l'ai mis sur = ICI =. wink

#10 Le 30/05/2006, à 08:38

chubaca

Merci je dl ca tt de suite smile

#11 Le 02/06/2006, à 11:17

omne

J'ai le même problème.
Faut-il attendre la mise à jour ou installer le .deb ?
C'est dommage, Network Manager est très pratique mais si je ne peux pas aller me connecter aux réseaux non sécurisés...

Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

#12 Le 02/06/2006, à 11:17

omne

Heu, en fait je suis sous Dapper, pas Edgy, il faudrait déplacer ce sujet.

#13 Le 02/06/2006, à 17:38

omne

Bon, j'ai installé le .deb et n'était le fait que je me vois sans cesse proposé de mettre à jour le paquet vers cette même version, il ne semble pas que ça fonctionne...

Omné