Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 11:48

dom le vrai

[Résolu] Fglrx de m****

Désolé pour le titre du message, mais je pète un plomb avec cette merde de driver ATi.

J'ai essayé d'installer fglrx et tous les autres (fglrx-control, linux-restricted, xorg-driver-fglrx etc), mais rien à faire, dès que j'essaie de l'inclure dans mon xorg.conf, je reçois le message que fglrx est un module inconnu, et je suis forcé de repartir avec le driver radeon. Ce qui est quand même bizarre, vu que tout est installé, et que sur un autre PC ça a marché sans problèmes avec les mêmes paquets installés...

Donc, je me dis que réinstaller tous les paquets liés à fglrx pourrait être une bonne idée. Mais impossible de réinstaller le paquet xorg-driver-fglrx, qui bloque à chaque fois avec ce message d'erreur:

dpkg-divert: mismatch on divert-to
  when removing `diversion of /usr/lib/libGL.so.1.2 to /usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 by xorg-driver-fglrx'
  found `diversion of /usr/lib/libGL.so.1.2 to /usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa by xorg-driver-fglrx'

Un "apt-get -f remove xorg-driver-fglrx" n'a rien changé, et je ne sais vraiment pas comment me sortir de ce pétrin, vu que maintenant mes dépendances sont cassées, et qu'il essaie de refaire cette opération à chaque fois que je relance apt-get...

Quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème?

Dernière modification par dom le vrai (Le 30/05/2006, à 14:05)

#2 Le 30/05/2006, à 11:56

fredbezies

Re : [Résolu] Fglrx de m****

<semi-troll on>
Acheter du matos Nvidia dont les pilotes sont simplissimes à installer ? tongue
</semi-troll off>

Sinon, deux options :

1) Tu as essayé de réparer depuis Synaptic ?

2) Essayer de réinstaller depuis le début, et peut-être que cela résoudra ton problème. Et comme Dapper n'est pas encore officiellement en version finale, peut-être qu'un correctif arrivera sous peu.

#3 Le 30/05/2006, à 12:06

dom le vrai

Pas besoin de troller, je sais bien ce que ça vaut. La prochaine fois, je jure d'acheter une nVidia. Mais c'est sur un portable, donc pas moyen de changer de carte graphique. Il s'agit s'une ATi Radeon 9700 Mobility.

Pour 1), oui, j'ai essayé, pas de différences.

Pour 2), j'ai bien essayé de réinstaller, mais je ne vois pas ce que je pourrais réinstaller d'autre... Je ne vais pas faire une réinstall du système pour une question de driver ATi de merde, non?

#4 Le 30/05/2006, à 12:39

dom le vrai

Bon, ça devient une habitude avec moi, je poste un truc, et je finis par résoudre mon problème moi-même...

Pour résoudre le problème, j'ai dû forcer l'installation de xorg-driver-fglrx vers une ancienne version que j'avais dans le cache de apt, et j'ai ensuite réinstallé le nouveau paquet. Et ça marche! smile

Mais il n'en reste pas moins que ces drivers ATi officiels sont vraiment nuls.

#5 Le 30/05/2006, à 14:44

SportBenny

Bonjour Dom,

J'ai juste une petite question... Quand tu as résolu ton problème, quelle version des drivers as-tu utilisé? J'ai breezy...

J'ai exactement le meme probleme mais avec une mobility radeon 9100 IGP ...

Merci!

Dernière modification par SportBenny (Le 30/05/2006, à 14:46)

#6 Le 30/05/2006, à 15:20

dom le vrai

Ce que j'ai fait: Synaptic -> Paquets -> Forcer la version, et j'ai ensuite choisi une autre version proposée (il s'agissait de la 7.0.0-8.25.18+2.6.15.11-1).

Pour Breezy, ce ne sera pas la même version, vu que sous Breezy, c'est Xorg 6.8 si je ne me trompe pas. Mais il devrait y avoir au moins une autre version proposée.

#7 Le 30/05/2006, à 15:59

SportBenny

Ok merci beaucoup

Je vais tester prochainement pour voir si le tout fonctionne wink

Si je peux jouer a mes deux jeux qui dorment dans mon placard, je vais sauter de joie! big_smile

#8 Le 30/05/2006, à 16:14

BMikeG

Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer ceci:

Tu supprime tout dans /usr/lib/fglrx/ (supprime les fichiers avec sudo rm
Ensuite tu supprime le dossier fglrx:
sudo rmdir /usr/lib/fglrx

Pour finir, tu désinstalle les drivers et tu installes les nouveaux.

BMikeG

#9 Le 30/05/2006, à 16:15

BMikeG

BMikeG a écrit :

Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer ceci:

Tu supprime tout dans /usr/lib/fglrx/ (supprime les fichiers avec sudo rm
Ensuite tu supprime le dossier fglrx:
sudo rmdir /usr/lib/fglrx

Pour finir, tu désinstalle les drivers et tu installes les nouveaux.

BMikeG

Oups désolé j'avais oublié le résolu bon pas grave ça pourra servir à d'autres certainement...

#10 Le 30/05/2006, à 16:24

domak

J'ai posté un message sur ce sujet hier soir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41815

Il semble effectivement que le dernier driver soit buggé et qu'il faille utiliser la version précédente (ou le driver libre).