Pages : 1
#1 Le 29/05/2006, à 20:19
- manu7
dapper sans open office...
Hello !
Je viens de faire un dist upgrade (je sais qu'il existe un update, mais il n'a pas fonctionné...) et je me retrouve sur une superbe dapper...clé usb wifi reconnue, écran tactile aussi (reste à le calibrer) et une belle réactivité !
Seulement, il n'y a aucune suite office ! (je suis sous kde 3.5.2) Ni koffice, ni open office...et vu le nouvel installateur simplifié, je ne le trouve pas dans la liste des programmes dispo.
Comment puis-je installer le package ? (j'ai déja essayé un truc du style apt-get install open-office, mais ça ne marche pas...)
Merci !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#2 Le 29/05/2006, à 20:42
- tenshu
Re : dapper sans open office...
sudo apt-get install openoffice.org
ou plus simplement pour instaler totu programme en mode graphique:
Système - administration - gestionnaire d epaquets synaptic
voilou
#3 Le 29/05/2006, à 20:49
- guigoz
"apt-cache search open office" pour trouver le nom du paquet
#4 Le 29/05/2006, à 21:20
- DEoT
Penses à installer la version française aussi
(une petite recherche dans synaptic et tu trouveras ton bonheur )
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."
#5 Le 30/05/2006, à 05:27
- manu7
Merci, j'essaye ça cet après midi !
A. Einstein
#6 Le 30/05/2006, à 13:57
- manu7
Ouais ben le problème a l'air plus profond : quand je veux l'installer via synaptic, non seulement il me signale que open office.org2 est déjà présent alors qu'il ne figure pas dans les menus et qu'il ne se lance pas en console, mais si je veux installer par ex openoffice.org tout court, il y a des problèmes de dépendances insolubles...
Serait-ce parce que c'est unstable ? Parce-que vraiment là, je pige pas...
A. Einstein
#7 Le 30/05/2006, à 14:08
- dom le vrai
Tous les paquets "openoffice.org2" doivent être désinstallés. Si tu es sous Kubuntu, Adept -> Recherche openoffice.org2 -> Désinstallation de tout ce qui est installé.
Ensuite, tu peux installer le paquet openoffice.org (sans le 2!).
#8 Le 30/05/2006, à 15:12
- manu7
C'est de plus en plus bizarre...par synaptic, j'ai des paquets installés, alors que adept me dit que rien n'est présent !
Et si j'essaye d'installer, il y a une erreur.
Est-ce que je peux tenter qq chose en console, genre purger tout ce qui concernerait ooo ?
A. Einstein
#9 Le 30/05/2006, à 16:13
- guigoz
tu peux tenter de le supprimer?
#10 Le 30/05/2006, à 16:15
- manu7
Non parce-que rien ne semble installé !!!
A. Einstein
#11 Le 30/05/2006, à 17:34
- Etx90
Salut,
j'ai eu le même genre de frayeur sous gnome, en fait les logiciels étaient installés mais n'apparaissaient pas dans les menus.
Pour le vérifier : ouvrir une console et taper
openoffice
Si le logiciel est présent il s'ouvre dans la seconde qui suit ; dans ce cas il faut utiliser le gestionnaire de menu (clic droit dans la barre des menu sur le K de kde et éditer les menu) après je ne connais pas assez KDE, mais ça marche avec Gnome.
Since Breezy Badger 5.10
Pages : 1