Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 10:55

Frédéric MADROLLE

Mise à jour du driver Nvidia

Bonjour,

Je suis sous Dapper depuis le début du mois et j'effectue les mises à jour tous les jours. Impeccable.

Sauf que, ce matin, j'ai subi la mise à jour des drivers nvidia vers du 8762 et depuis mon écran ne supporte plus le 1600x1200 qu'il supportait très bien avant. Je n'ai pas modifié le xorg.conf.
Je suis obligé d'utiliser une version inférieure (1280x1024 -> dommage pour un 21'').

J'ai essayé d'ajuster les fréquence et d'ajouter un modeline (obtenu avec un générateur) mais rien n'y fait.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de configuration ou de drivers ?

Le serveur X se lance normalement, sans erreur mais mon écran s'éteint en m'affichant "Signal invalide".

Grrrr. Une idée ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos infos,
Frédéric.

#2 Le 30/05/2006, à 11:10

Swiss-BJ

Re : Mise à jour du driver Nvidia

J'ai eu un problème "similaire" hier soir en effectuant cette même mise à jour. L'écran ne s'affichait en "clair" que dans sa moitié, l'autre étant brouillée comme sur "canal+", plus le curseur de la souris invisible, j'ai donc du "cliquer" en aveugle dans les menu pour vouloir rebooter, mais une fois le menu ouvert, l'écran c'est encore plus brouillé donc impossible de faire autre chose qu'un "reset" avec le bouton du PC. Je suis comme toi en 1600x1200.

"Ma" solution de hier soir, j'ai remis mon image ghost d'avant le problème, j'ai relancé les mises à jour, tous installé SAUF les xorg-xxxx et nvidia-glx.

Puis installé "nvidia-glx" ensuite pour être certain que cela passe, j'ai rebooté le pc - > OK

Ensuite même procédure pour les xorg-xxxx, un à un avec un boot du pc entre chaque fois.

Résulat:

J'ai donc toutes les mises à jour installées et sans le problème d'écran que j'ai eu avant. Je ne suis donc pas arrivé à "isoler" d'où provenait le souci afin de le mentionner ici.

#3 Le 30/05/2006, à 18:20

yassine

Re : Mise à jour du driver Nvidia

bonjour j'ai moi aussi un probléme similaire
j'ai fais les mise ajour
et now mon écran et configurer en 90hz en 1024*768
et sa le fais j'i aps l'impression qu'il a prrecie c un ancien écran
comment onpeut changer sa svp?