Pages : 1
#1 Le 29/05/2006, à 19:41
- coubi64
Pointillés sur les boutons...
Depuis quelques jours, j'ai sur les boutons des pointillés qui disparaissent quand le bouton est redessiné (passage sur ce dernier avec la souris par exemple).
Les boutons concernés sont ceux du style "Fermer", "Valider"....
Avez vous aussi ce problème?
Ceci est valable sur 3 PC différents (2 avec cartes ATI et un avec carte nVidia: tous drivers à jour)
#2 Le 29/05/2006, à 19:52
- Pololilo
Re : Pointillés sur les boutons...
Oui j'ai cela sur un PC installé avec l'iso du 22/05 sans mises a jour (car pas le net dessus...
Su celui où je suis actuellement, je n'ai pas ce pb...
@++
Gnu/Linux Addict
#3 Le 29/05/2006, à 20:18
- wam
ah! donc ce ne sont pas mes yeux!
oui, j'ai ça depuis la mise à jour il y a 2 mois. Je pensais que ça passeraita avec les maj', mais c'est toujours là. En fait, j'ai des pointillés sur les boutons mais quand je passe la souris dessus, ils disparaissent. Si je vais sur un autre bureau et que je reviens, ils réapparaissent.
Mais je ne sais pas si ça se produit avec d'autres thèmes que human. En tout cas, sous e17, ça le fait aussi, pas sous xfce
Edit: on n'est pas les seuls, il y en a qui se retrouvent avec des boutons rouge ou jaune
http://www.ubuntuforums.org/showpost.php?p=1050981&postcount=5
carte ATI aussi, c'est ça?
faudrait passer en vesa apparament ou alors utiliser autre chose que le thème Human, parce qu'il utilise cairo ou un truc comme ça
Bug rapporté plein de fois, dont ici
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/libcairo/+bug/34435
Dernière modification par wam (Le 29/05/2006, à 20:32)
#4 Le 30/05/2006, à 10:56
- Pololilo
Oui une ati Radeon 7500 (intégré) alors que le PC ou tout va bien, chipset Intel.
Je suis sous Gnome...
Il me semble avoir testé d'autre theme et c'est identique...
Gnu/Linux Addict
#5 Le 30/05/2006, à 20:03
- wam
Tu utilises les drivers ATI libres ou proprio?
je suis passé en vesa, plus de problème. ça ne me dérange pas de ne pas avoir d'accélération graphique, mais je peux comprendre que ça puisse l'être pour d'autres.
Le bug a été rapporté plusieurs fois, plus qu'à attendre.
Dernière modification par wam (Le 30/05/2006, à 20:04)
#6 Le 30/05/2006, à 21:02
- Cosmobreton
Alors, moi aussi, j'ai installé une Dapper sur un iBook G3 d'un pote, en modifiant les depots (les Breezy en Dapper) et ça donne ça: souci de pointillés
chez moi, j'ai choisi un up-date de Breezy à Dapper avec la commande
gksudo "update-manager -d"
et ça n'a rien à voir: nettement plus propre, KERNEL modifié (aaaaaaaa il se peut que ce soit ça j'veux dire....)
Bref: mêmes des Ubuntistes ont des habitudes, et l'Up-date en passant par les depots est peut etre desormais une mauvaise habitude
eh ouais , "dejà"!
Dernière modification par Cosmobreton (Le 30/05/2006, à 21:03)
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme
#7 Le 30/05/2006, à 21:47
- Cosmobreton
sans parler que les scores "glxgears -printfps" de l'acceleration 3D affichaient des scores en YOYO d'updates en updates, au fil des jours passés:
je ne saurais que conseiller une belle install propre... les mises-à-jours successives des differentes versions des drivers graphiques et des Kernels font pas bon ménage: un coup de propre ne ferait pas de mal.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme
#8 Le 02/06/2006, à 16:55
- skarno
wé super je viens d'installer la Dapper en faisant une install neuve depuis l'iso finale et j'ai ce problème
Cette version est censée ne plus trop avoir de bug non?
#9 Le 02/06/2006, à 17:42
- wam
c´est un bug voilà! ça arrive
l´explication est là
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=314483#p314483 faut lire
soit vous passez à vesa, soit vous changez de thème.
#10 Le 02/06/2006, à 18:06
- skarno
ah wé mais bon des bugs j'en déja 4 et je ne suis que depuis 1à min sur dapper stable
Pages : 1