Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 21:26

murran

et mon /home dans tout ça?

Alors voila :

Je suis passé à Dapper (waaahhh) depuis hier, et, comme j'avais bien pri la peine aupravant de placer mon /home sur /hda3, je me suis permis une install à partir d'une partition propre (hda1 formaté).
Tout s'est bien passé, sauf que maitnenant, j'ai un /home sur hda1 (vide) et mon "vrai /home sur hda3...

Comment dois-je faire pour que les liens du système pointent par défaut sur le /home installé sur /hda3 ???

Merci les amis!

#2 Le 30/05/2006, à 21:31

yohann

Re : et mon /home dans tout ça?

si tu fait une réinstall a la fin quand tu lances partman, tu choisi "définir manuellement la table des partitions"
puis tu verras toutes tes partoches, et y a un truc genre "monter une partion sans la formater" et tu peux choisir le point de montage (dans ton cas /home)
désolé de pas être plus précis mais j'ai la flemme de rebooter pour une install pour vérifier exactement...

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#3 Le 30/05/2006, à 21:34

calimarno

Re : et mon /home dans tout ça?

Salut murran,

Il te faut éditer ton fichier /etc/fstab (avec sudo, donc attention!) et y ajouter une  ligne dans le genre :

/dev/sda6       /home           ext3    defaults        0       2

C'est ce que j'ai chez moi pour ma partition /home sur /dev/sda6 en ext3. Je pense qu'il te suffit de remplacer sda6 par hda3 et de faire

sudo mount /dev/hda3

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".