Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 10:38

mathesis

[résolu] [kopete] Le titre de la fenêtre passe de kopete à %c

Bonjour,

J'ai une Dapper live beta 2 à jour.
J'ai remarqué ce phénomène depuis l'installation de Dapper et particulièrement ce matin.
J'ai démarré le PC, appliqué toutes les mises à jour du jour (notamment un nouveau noyau et une mise à jour du pilote nvidia) et là le titre de la fenêtre de kopete passe de « kopete» à « %c ».

Est-ce que cela arrive à d'autres ?
À quoi est-ce dû ?

Je résous le problème en réinstallation kopete via Synaptic (c'est pas trop gênant car je ne perds rien de ma configuration).

Avant de faire remonter le bug je voudrais être sûr que la solution n'est pas évidente ou que cela vient de moi.

Merci.

Dernière modification par mathesis (Le 08/06/2006, à 21:36)

#2 Le 30/05/2006, à 21:43

mathesis

Re : [résolu] [kopete] Le titre de la fenêtre passe de kopete à %c

UP

J'ai déjà signalé un bogue sur launchpad, qui n'a pas encore été traité.
J'ai changé la version de kopete pour la 0.11.92 (0.12 beta 1) et j'ai toujours le même problème.
Suis-je le seul ?

#3 Le 08/06/2006, à 21:35

mathesis

Re : [résolu] [kopete] Le titre de la fenêtre passe de kopete à %c

Dans Ubuntu, kopete est lancé par défaut avec tout un tas d'options qui sont maintenant inutiles (cf la commande du raccourci). Parmi elles, le « "%c" ».
Il se trouve que si on rentre un " dans la ligne de commande qui va servir à lancer un programme au démarrage de GNOME on a soit un plantage, soit des caractères spéciaux, soit il disparaît (cela dépend de la parité du nombre de " saisis).

Il est plus simple de lancer kopete sans option, j'ai fait un rapport de bogue pour le problème de la gestion des ".

Dernière modification par mathesis (Le 08/06/2006, à 21:36)