Pages : 1
#1 Le 21/05/2006, à 20:04
- espadon77
wifi sous dapper ???
Voilà, je suis passé sous dapper ( impatience quand tu nous tiens ) mais mon portable qui était sous breezy fonctionnait avec une carte pcmcia wifi belkin F5d6020 qui fonctionnait à merveille sauf que pour éviter un décrochage de manière aléatoire j'ai du annulé la prise en charge de l'ipv6 en dehors de cela tout allait bien, mais lors de mon passage sous dapper à l'install la prise en charge réseau n'a pas reconnu la carte et pourtant avec le live breezy impéccable ?
Donc j'ai utilisé l'interface réseau filaire du portable pour effectuer les dernières mise à jours mais après divers essais je suis un peu dérouté et perdu, dapper trouve bien ma carte, utilise le driver atmel qu'il utilisait comme sous breezy mais nada, rien, là je suis un peu perdu, normalement cette version devrait reconnaitre encore mieux le matériel wifi, surtout que ce n'est pas récent, la carte doit bien avoir deux ans et fonctionne sous windows et breezy, si vous avez une idée ou rencontré un problème similaire, merci de me donner un début de recherche ou solution.
#2 Le 22/05/2006, à 14:37
- klmounrv
Re : wifi sous dapper ???
Salut
J'ai un problème similaire avec un adaptateur wifi usb... Le driver est la, ndiswrapper chargé, le systeme reconnait l'adaptateur mais n'arrive pas à la faire fonctionner...
Tout ça pour dire que d'après ce que j'ai trouvé sur le forum on est nombreux dans ce cas, tout du moins si les derniers post qui datent de la mi-2005 ne sont toujours pas résolu...
Je vais encore faire quelques tests sur un autre pc et si ça marche pas j'achète une carte wifi PCI...
Bonne chance à toi !
#3 Le 22/05/2006, à 15:11
- espadon77
bonjour klmounrv et merci pour tes encouragements.
Pour ma part ma carte fonctionnait avec un driver atmel livré avec la distrib sous hoary et sous breezy, je n'ai jamais eu besoins d'utiliser ndiswrapper, mais j'y songe et je pense essayé ce soir vu que je n'ai pas mon pc perso à dispo actuellement.
mais je suis sur que le fait de persévéré sera payant, lors de mon permier passage sous hoary, la version live cd marchait nickel sur le portable mais lorsquer je l'ai installé sur le disque dur, j'ai eu plein de galère avec ma carte wifi et il m'a fallu de longues recherche pour trouver the solution, en fait il fallait que je désactive l'ipv6, mais c'est bien sûr pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt, .
De toute façon je ferais savoir de mes avancés en la matière, de sorte que cela évite à d'autres de galérer comme moi actuellement.
#4 Le 26/05/2006, à 21:16
- espadon77
Bon le retour du front
Sur le portable je suis retourné sous hoary avec l'ipv6 désactivé dans le fichier aliases du repertoire modprobe.d ainsi que dans le config de firefox, c'est la seule distrib qui me permet de faire fonctionner cette fichu carte pcmcia wifi, j'ai pour le moment abandonné l'idée de passer ce pc sous dapper, je pense avoir essayé toutes les possibilités rencontrés sur le net compilation de modules divers et drivers divers sous ndiswrapper sans pour autant obtenir de résultat probant.
En revanche sur le site ubuntu USA il est donné divers carte wifi devant fonctionner sous linux et quel ne fût pas ma surprise de voir ma belkin f5d6020 version2, alors je le dis haut et fort, si vous voulez vous galérer la vie, si les joies de la compilation de modules au clair de lune vous inspirent, bref si vous voulez devenir un vrai pro du paramétrage linux, allez-y n'hésitez plus acheter cette merde!!!
#5 Le 26/05/2006, à 21:46
- Boelraty
j'ai un problème similaire, carte wifi Linkys relié à un réseau avec Freebox et carte PCMIA, ça marchait sous Linux Breezy (grâce à ndiswrapper) et en passant à Dapper Release Candidate, ça ne marche plus, ça fait commen si une carte est installée mais impossible de trouver un réseau. J'ai essayé ndiswripper, il m'installe ce que dapper a trouvé auparavant donc ça change rien.
Après quelques temps passés sur des forums et autres, j'ai vu que mon problème n'était pas isolé mais j'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement !
#6 Le 26/05/2006, à 22:39
- ZiOns
@Boelraty
Pour la carte wifi Linksys la solution est dans ce post
@espadon77
désolé je ne sais pas pour ta carte mais peut être que le post t'aidra aussi
#7 Le 27/05/2006, à 10:21
- espadon77
@ZiOns, merci pour ta réponse.
Mais non, cela ne m'a pas aidé, mais c'est sympa de ta part
#8 Le 29/05/2006, à 23:56
- espadon
Bon pour les nouvelles, je reste sous breezy sur le portable cette carte ne fonctionne bien qu'avec le driver atmel 2.1.1 qui donne non pas un atmel_cs mais pcmf502rd, mais sous dapper nada j'ai pourtant recompiler le tout sans message d'erreur, je comprend toujours pas, je bute toujours sur l'install en dapper le pire c'est que la carte fonctionne, elle voit les réseaux, mais le dhcp ne prend pas et même à l'install c'est là que cela bloque alors que sous breezy cela se passe comme un charme, bon toujours est il que je me suis acheté une lynksys pour pas chère et sur leur site à eux ils mettent des drivers linux pour leurs cartes pcmcia wifi, rien à voir avec ces messieurs de chez belkin chez qui en dehors de windows point de salut!!!
pour la suite j'attend la definitive de dapper et la réception de ma carte
Dernière modification par espadon (Le 29/05/2006, à 23:57)
#9 Le 30/05/2006, à 19:02
- ZiOns
ils mettent des drivers linux pour leurs cartes pcmcia wifi,
Ah bon ? C'est quoi ta carte wifi ? Je viens de jeter un oeil sur leur site et je n'ai pas trouvé de drivers linux
#10 Le 30/05/2006, à 22:38
- espadon77
@ ZiOns, c'est une comme cela je crois :
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Download_C2&childpagename=US%2FLayout&cid=1115417109934&packedargs=sku%3D1121874577414&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper
maintenant j'attend de la recevoir, je l'ai commandé sur le net et je confirmerai plus tard pour le reste, mais cela fait un moment que je suis remonté avec mes déboires pour faire fonctionner cette m... de chez belkin, d'ailleurs ce n'est pas la seule marque qui m'a fait galérer sous linux, pour les imprimantes je me permet de signaler lexmark qui en ce qui me concerne restera une marque à éviter!!
D'ailleurs maintenant avant d'acheter quoi que ce soit comme périphérique je regarde les sites et les posts des forums linux, pour être sûr de ne pas me tromper et de surtout de le regreter par la suite, c'est un habitude qui n'est pas facile à adopter pour quelqu'un qui est habitué à windows, mais c'est aussi le prix à payer pour pouvoir migrer sans gricements de dents sous linux.
Pour la suite je remonterai aussi l'info à Démosthène qui fait un boulot remarquable sur son post pour la wifi.
#11 Le 30/05/2006, à 22:42
- espadon77
@ ZiOns, c'est une comme cela je crois :
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Download_C2&childpagename=US%2FLayout&cid=1115417109934&packedargs=sku%3D1121874577414&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper
les drivers sont pas bien indiqué, il faut cherche dans les download proposés.
maintenant j'attend de la recevoir, je l'ai commandé sur le net et je confirmerai plus tard pour le reste, mais cela fait un moment que je suis remonté avec mes déboires pour faire fonctionner cette m... de chez belkin, d'ailleurs ce n'est pas la seule marque qui m'a fait galérer sous linux, pour les imprimantes je me permet de signaler lexmark qui en ce qui me concerne restera une marque à éviter!!
D'ailleurs maintenant avant d'acheter quoi que ce soit comme périphérique je regarde les sites et les posts des forums linux, pour être sûr de ne pas me tromper et de surtout de le regreter par la suite, c'est un habitude qui n'est pas facile à adopter pour quelqu'un qui est habitué à windows, mais c'est aussi le prix à payer pour pouvoir migrer sans gricements de dents sous linux.
Pour la suite je remonterai aussi l'info à Démosthène qui fait un boulot remarquable sur son post pour la wifi.
Pages : 1