Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 14:41

piejearoso

Portable Acer 3623WXMI 40 GO DD, 512 de RAM Processeur 1.5G marche mal

Bonjour

Depuis un an sous ubuntu 8.04 ce portable marche très mal, il se grise à tout instant et est très long. Impossible de se servir d'internet, je l'ai essayé sous différentes connexions et c'est la même chose. De plus sur d'autres applications il se grise facilement et très long pour récupérer la main
J'ai regardé les ressources avec le moniteur système, sur le cpu je suis toujours à 100% ainsi que sur la mémoire physique....
Dés qu'il y a plusieurs applications d'ouvertes ou plusieurs onglets ouverts sur firefox...il n'est plus possible de s'en servir, il se grise à tout instant.

Qu'en pensez vous que puis je faire? Passer à une version plus récente d'ubuntu, tester la mémoire?

Ubuntu est installé seul sur le portable

Merci d'avance de vos réponse.
Pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 28/12/2009, à 14:43)

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#2 Le 28/12/2009, à 17:09

garataidan77

Re : Portable Acer 3623WXMI 40 GO DD, 512 de RAM Processeur 1.5G marche mal

Bonjour

Installe plutôt un environnement plus léger comme Fluxbox pour ton "vieux" portable.
Tester la mémoire pourquoi pas puisque tu as memtest au démarage sous grub.

Moi j'ai un acer 1.44 Ghz double coeur avec 2 Go de RAM et mon Hardy heron tourne comme une horloge.

#3 Le 28/12/2009, à 18:15

piejearoso

Bonjour

Merci de ta réponse, il me semble que ça bugue surtout avec internet, quand j'ouvre firefox, tous mes voyants passent au rouge..à 100%!!

je fais un test de mémoire...à suivre

A+
pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre

#4 Le 28/12/2009, à 18:50

piejearoso

Bonjour

Quand je passe memtest, l'ordinateur s'arrete complètement au bout d'un moment, quand pensez vous

Pierre

Que vive le libre

#5 Le 30/12/2009, à 11:21

piejearoso

Bonjour
Résolu pour l'instant, marche bien mais je pense qu'il a un souci avec les températures!

J'ai observé l'ordi et ma conclusion est qu'il s'éteigné ou bugué à cause de températures trop hautes, mais ce qui m'a un peu mis dans le doute c'est qu'il ne s'éteignait que très rarement, dès que le CPU et la RAM étaient à saturation il buguait et était incontrôlable, mais c'était dû à des températures trop importantes.
De mëme quand je passais memtest, il s'arrétait certainement pas à cause de la ram mais des températures...maintenant les tests de memetest sont ok
Je l'ai soufflé, passé à 1GO de RAM et mis à jour de 8.04 à 8.10 que je trouve beaucoup plus évolué....voilà il fonctionne correctement.

Par contre je vous donne les températures et relevés CPU et RAM que j'ai relevé sur cet ACER 3623 WXI
au repos: 54°, en marche bureautique, musique, internet sans vidéo: 67-70°, internet avec des vidéo: 80 - 87°
en marche normale sans vidéo internet: CPU: 40° - 60°, RAM 50%
Internet avec vidéo: CPU 90 - 100%, RAM 50 - 60%

Qu'en pensez vous?

A titre de comparaison j'ai un autre ACER 5630 WLMI: les températures oscillent de 47% à 75% au max...
Est ce normal ou trop élevé?

Merci d'avance de vos réflexions

Pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 30/12/2009, à 11:25)

Que vive le libre