#1 Le 28/12/2009, à 22:24
- motors
Multiboot
Bonsoir,
venant d'installer ubuntu, tout marche nickel ( youpi !! ) sauf au démarrage , lors du choix multiboot grub ( il me semble que ca sappele comme ca ) jai le choix entre ubuntu + memorytest + windows 7.
Si je boot sur ubuntu nickel , mais si je choisis windows 7 alors jai encore le choix entre windows xp + windows 7 + ubuntu.
ma question est comment faire pour n'avoir qu'un tableau de choix soit grub avec : ubuntu + memorytest + windows 7 + windows xp ou enlever grub et laisser windows gerer le multiboot
merci par avance
#2 Le 28/12/2009, à 23:45
- AlexandreP
Re : Multiboot
Tu es obligé d'avoir trois chargeurs d'amorçage, car aucun n'est capable de charger tous les systèmes d'exploitation :
- GRUB sait charger un système Linux, mais est incapable de charger directement un système Windows, quel qu'il soit. Il ne sait que passer le relais vers un chargeur d'amorçage compatible avec Windows (BootMgr ou NTLDR) ;
- BootMgr sait charger un système Windows Vista ou Windows 7, mais est incapable de charger directement un système Windows XP ou un système Linux. Il ne sait que passer le relais à un chargeur d'amorçage compatible avec Windows XP (NTLDR) ou Linux (GRUB) ;
- NTLDR sait charger un système Windows XP, mais ne peut ni charger un système Windows Vista/Windows 7, ni un système Linux.
La seule chose que tu peux réaliser, c'est limiter le nombre d'entrées dans chacun des menus des divers chargeurs et limiter le temps d'affichage de ces menus.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 29/12/2009, à 23:48
- motors
Re : Multiboot
merci de m'avoir répondu donc je vais rester comme cela