Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 24/12/2009, à 16:34

Luthkgi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

j'allais oublier....j'ai pas partitionné avec Windows.....j'aime pas trop ça qu'il reste...ceci dit il y a toujours un noyau window qui dort...faut que je l'eradique.....
kayaaaaaaaaaaaaaaaa big_smile

Dernière modification par Luthkgi (Le 24/12/2009, à 16:34)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#327 Le 24/12/2009, à 22:52

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue aux nouveaux de la communauté. smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#328 Le 26/12/2009, à 18:18

Ricco29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

je me présente, Ricco29 alias Eric, 28 ans, à Nice. Je suis passé sous Ubuntu il y a un peu plus d'un an suite au plantage complet d'un disque dur sous Windows XP... et je j'avais la flemme de tout réinstaller, mais alors une flemme ! (se taper l'installation d'un logiciel + mise à jour pour chaque truc de base, pfff... dont la moitié piratés en plus). roll

Non, l'idée de passer des heures à installer un système qui nécessite des tonnes de mises à jour et qui rame de plus en plus avec le temps m'était devenue totalement insupportable. C'était l'occasion idéale d'essayer une distribution GNU/Linux grand public, malgré une tentative peu concluante il y a quelques années avec une Red Hat qui ne m'avait pas plu du tout.

Je me suis tourné vers Ubuntu et j'ai été ravi que 90% de ce que j'utilise régulièrement soit installé par défaut (usage bureatique/surf/musique/vidéo). On dispose d'un système opérationnel en très peu de temps, libre et gratuit avec une offre logicielle vaste, complète, légale (plus besoin de pirater des softs hors de prix) et de qualité. Les dépôts de logiciels sont vraiment un truc super utile dans un OS !

J'ai un peu ramé pour comprendre ce qu'étaient les points de montage, n'en saisissant d'abord pas l'intérêt ! lol J'ai par la suite rapidement déplacé mon /home sur une autre partition et la possibilité de placer ses points de montage où l'on souhaite me semble maintenant primordiale ! Quel pied de réinstaller son système et de retrouver tous ses fichiers et préférences. smile

Je pense que ce qui m'avait dérouté et déplu avec Red Hat, c'était tout simplement le gestionnaire de bureau KDE, trop complexe et paramétrable à mon goût. Je lui préfère de loin la simplicité et la fonctionnalité de Gnome ou encore xfce, question de goûts. smile

Bref, je n'utilise plus du tout Windows et les rares softs windows dont j'ai occasionnellement besoin fonctionnent bien sous wine.

J'ai même fait des émules, puisque je fais régulièrement essayer Ubuntu à mes amis et parents, qui finissent souvent par l'installer en dual boot et parfois même en remplacement complet de windows. On s'accorde sur la simplicité et la stabilité d'ubuntu pour justifier ce choix, ainsi que par sa (relative) légèreté par rapport à windows, ce qui permet de prolonger l'utilisation d'un ordinateur un peu obsolète.

Voilà, je voulais juste témoigner de mon expérience avec Ubuntu, dont je suis très satisfait. Je m'y intéresse, j'en apprends tous les jours et je participe à ma modeste mesure au développement de quelques softs libres... disposer des sources, les modifier et recompiler pour adapter un soft à son usage c'est juste magique. smile

Bonnes fêtes à tous. smile
Eric.

Hors ligne

#329 Le 26/12/2009, à 19:24

communautist

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous, je suis newbie sur ubuntu, que dire de plus, heu, que je veux découvrir autre chose que  windows, quoique je l'utilise toujours pour quelques applications, illustrator, flash et photoshop,  je veux découvrir l'environnement gnu/linux,a part ceci, j'ai 36 ans, un caractère pourri, seulement avec ceux qui me saoulent, je tiens à le préciser, pour ne pas faire fuir tout le monde, héhé, a toute de suite. big_smile

Hors ligne

#330 Le 27/12/2009, à 20:12

valou3469

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

suite à un déménagement et un arrêt forcé de mon ordinateur pendant 2 mois, la reprise fut une horreur : plantages réguliers, mises à jour sans fin, crises de nerfs à répétition ... je prends de bonnes résolutions pour 2010 => je passe sous GNU/Linux.
Avant cela, j'achète un livre pour connaître la bonne marche à suivre et je m'inscrit sur le forum pour améliorer mes connaissances et pouvoir appeler "ô secours" au cas où...:)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

Hors ligne

#331 Le 27/12/2009, à 20:21

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue aux nouveaux de la communauté.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#332 Le 27/12/2009, à 20:49

progicien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, vous avez un nouveau Linuxien

Après avoir hésité longuement j'ai décidé d'installer Ubuntu 9.1 avec Wubi. Ça c'est bien passé. Sauf que j'ai toujours mon Windows XP, évidemment. Ceci dit, je veux m'en débarasser complètement, mais j'hésite parceque j'ai peur de perdre mes config de connection, routeur etc...

Ai-je raison de m'inquiétez, surtout que doit formater les partitions en ext3 pour une vraie installation ? Bon, je sais ce n'est pas içi que je dois poser la question. tongue

Redirigez-moi sur le bon fil s.v.p -> ____ 

En attendant, je suis heureux d'être parmi vous . smile

Hors ligne

#333 Le 28/12/2009, à 00:24

nonotv

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tous

Moi c'est Arnaud,28 ans et je débute sous linux ubuntu.

Car windows ca devient de la doube!!!
Si on peux m'aidé a configuré mon linux?
merci.

amicalement

Hors ligne

#334 Le 28/12/2009, à 23:19

philon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonsoir a tous...jeune retraité de 58ans, je me suis lancé depuis 1 mois avec Ubuntu...
1ier installation avec le 9.04..puis migration vers le 9.10 (euh horrible) reformatage, réinstalle de 9.04...ca roule, sauf mon imprimante lexmark et arté...:D
puis l'installe d'Ubuntu sur le portable de mon épouse..et voilà...
du coup, je passe pas mal de mon temps sur ce forum très sympa....et très intéressant par la qualité....
j'attends encore un peu, pour migré vers la 9.10...

@+jef

Hors ligne

#335 Le 28/12/2009, à 23:25

Ricco29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut et bienvenue !

Pourquoi ne pas installer directement la 9.10 Karmic Koala plutôt que d'installer la 9.04 puis faire la mise à niveau ?

Pour faciliter de futures réinstallations du système, je te recommande de placer ton /home sur une partition séparée, ainsi tu conserves tes fichiers et préférences des applications après la réinstallation du système. wink

Hors ligne

#336 Le 28/12/2009, à 23:46

philon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ben, avant de migrer, je veux d'abord connaitre un peu plus ubuntu...(j'aime pas me lancer dans le vide sans rien) mon home est séparé:D
mais la mise a niveau m'a déçut.. dont si je fais le pas cela sera via un réinstalle propre..
sinon, pas de problème autrement pour les installes, ca fonctionne bien...(9.04)
c'est aussi pour cela que je suis les discussions ici sur le forum...(pour apprendre)..
@+jef

Dernière modification par philon (Le 28/12/2009, à 23:47)

Hors ligne

#337 Le 29/12/2009, à 17:37

arno03

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut tout le monde!

Je me présente, Arnaud, 21 ans, étudiant en MIAGE.
Je suis développeur (plus porté sur le web), et assistant chef de projet. Mes PC sont sur Windows XP et Ubuntu.

Sinon mes passions sont bien sûr l'info, le foot et la photographie smile

Voila voila, bonnes fêtes à vous!

Hors ligne

#338 Le 30/12/2009, à 03:06

cubitus99

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à toi !

Moi, je continue mon travail de sape : je convertis mon entourage petit à petit. Gnerk gnerk gnerk !

Bonnes fetes à vous !

Hors ligne

#339 Le 30/12/2009, à 19:47

inextenza

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello World smile

Voila, je suis Franck, 29 piges, viande de prestation d'une SSII.
Tombé dans les unices à l'école (NetBSD) et personnellement, lorsque j'ai demandé conseil sur quoi installer lors d'une install fest à l'école (et j'ai donc commencé… gentilement… avec l'install d'une OpenBSD 2.7 big_smile)

Chez moi, on trouve
- WinXP pour un média center (désolé, mais pour gérer pMon, iMon Pad, toutes les fonctionnalités du VFD, etc… y'a des semaines de taf pour tenter d'avoir un truc à peu près propre sous Linux… j'ai été faible, et ai pris la voie de la facilité)
- Win7 pour faire tourner les applis de Adobe (je suis photographe indépendant et complètement accroc au couple Lightroom/Photoshop… et ça se passe mal avec Wine HQ)(et un clavier bépo, ça compense la faute de gout tongue)
- Mac OS X 10.4 dans la chambre
- Mac OS X Server 10.4 (non utilisé faute de temps)
- pfsense sur mon Soekris (NET4801 acheté lors du CCCamp 2003 big_smile)
- Debian sur mon serveur
- Ubuntu 9.10 x64 sur la station qui a le Win7
- et le petit dernier de la famille, encore une Debian based, un Maémo5 sur mon téléphone portable smile

Voili voilou wink

Dernière modification par inextenza (Le 30/12/2009, à 19:48)

Hors ligne

#340 Le 31/12/2009, à 14:39

cabusar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous, je me (re) présente, je suis sous ubuntu 9.10 aprés un passage sous win.. smile

IRL : 21a, étudiant, SPV, autodidacte. smile

Le cabu adore lire, adore dormir, adore ******, adore se trouver dans une habitation embrasée. big_smile

Le cabu pense que boire, manger, se déplacer, aller aux toilettes et attendre le démarrage de son pc sont des opérations inutiles qui prennent beaucoup trop de temps. roll

Le cabu n'aime pas les enfants qui crient, les vieux, les ivrognes et les suicidaires pour la simple raison qu'ils ont la sale manie d'appeler les pompier aux alentour de 4h du mat'. tongue

Le cabu est un animal étrange, situé entre le schizophrène, l'autiste et le geek mais qui sait être très gentil pour peu qu'on soit calme avec lui. big_smile

Bref le cabu est un fou notoire qui ne vaut pas un troll et qu'il vaut mieux ignorer si on ne l'aime pas. smile

Pour toutes questions je reste à votre disposition. wink

Hors ligne

#341 Le 31/12/2009, à 20:46

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjouuuuuuuuuur je me présente , helly,ca fait déja un bon bout de temps que je suis sur ce forum mais je viens juste de découvrir qu'il y avait une partie "présentation" ,alors voila  c'est fait !!
Ha si il est quand même bon de dire que quand même floodeuse comme je suis j'ai jamais été pincée par les modos, jsais pas comment j'ai réussi smile
vala vala
(des questions?)
konata.jpg

Dernière modification par helly (Le 31/12/2009, à 20:50)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#342 Le 31/12/2009, à 20:51

samυncle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut helly et rebienvenue tongue

Dernière modification par samuncle (Le 31/12/2009, à 20:52)


Hello world

Hors ligne

#343 Le 31/12/2009, à 20:54

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

hummm j'ai vu pas mal de membres mais je me souviens pas t'avoir vu, dans ce cas je te dis BONJOUR!!
Pour l'image c'est juste que j'adore mettre des émotions de mon avatar a la fin de mes messages, j'en ai une tite dizaine en stock jtrouve ca mignon ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#344 Le 31/12/2009, à 22:19

cabusar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

b'jout helly smile

Hors ligne

#345 Le 01/01/2010, à 00:56

communautist

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, à quelques minutes du coup d'envoi 2010, je vous souhaite le meilleur , et merci à tous ceux que je n'ai pas contacté mais dont j'ai suivi les "trucs et astuces" qui me permettent de m'en sortir et bonne journée. smile

Hors ligne

#346 Le 01/01/2010, à 16:02

seb73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum car j'ai un gros problème avec ma distrib mais ici je me présente alors  je ne parlerais pas de mon pb même si je crain ne pas avoir rescpeté quelques choses car personne ne répond a mon poste :s, j'espère vit savoir ce que je n'est pas fait correctement .
A savoir que cela fait plus d'un ans que je suis 3 a 4 fois dessus par jour j'utilise ubuntu depuis maintenant 1ans j'ai débuter avec le dos puis la suite logic windows, puis Mac os x et maintenant je reste fidèle a GNU Ubuntu qui apporte simplicité et confort d'utilisation merci a tous les dévlopeur de ce bonheur ...

Au plaisir de pouvoir renseigner avec les quelques connaissance de linux que j'ai acquis

Merci de votre acceuil Seb73


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#347 Le 01/01/2010, à 17:33

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

passe un lien vers ton topic,jvais voir ca , les causes bizares c'est pour moi smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#348 Le 02/01/2010, à 03:19

seb73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hey Bonsoir helly merci alors voici le lien de mon premier topic: " http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369618 " ou je détail peut être un peu de trop mon problème puis le deuxième: " http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369714 " ou deux personnes fort sympathique m'aide beaucoups merci helly à bientôt roll


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#349 Le 02/01/2010, à 10:46

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

plusieurs remarques smile :
de 1 : déja j'ai pas la moindre idée de résolution xD(comme ca c'est fait)
de 2 : "j'espère ne pas déranger" c'est pas du tout la peine de dire ca smile tu verra a force que l'ambiance est très bonne sur le forum et que c'est avec plaisir qu'on aide les autres wink , ce qui mène à...
...de 3:si personne ne répond c'est pas que tu enfreins une rêgle(sinon un modo te l'aurai signalé gentiment, surtout si tu débutes)c'est juste que personne n'a trouvé de solution voila tout, donc faut pas hésiter a faire des UP comme tu as fait, mais là ou je tic un peu quand même, c'est faire un UP à 2h d'intervalle...c'est un peu court hmm même si en général c'est le temps qu'il faut pour qu'un sujet sois abordé,mais il est plus correct quand même d'attendre matin->soir ou soir->matin voila voila smile
sinon t'inquiète pas déééééééééétends toi et ca ira wink
bon courage !!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#350 Le 03/01/2010, à 01:13

seb73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci, alors je commence par la 3 wink ce matin après avoir passé ma nuit sur les site de tuto je ne sais pas si onla le droit de les citer ici ? pour comprendre le fonctionement du Grub et d'autre chose ce matin j'était a bout et je remercie sinbad83, casuandre et jeanjd63 pour leur aides, j'ai posterque j'arreté  la pour aujourd'hui et ue je souhaité tous réinstaller, mais en fait je me suis prix un peut de temps pour allez avec ma femme a la neige et ça ma fait un bien foux donc des demain je me remet sur le problème smile

Il est vrais que l'accueil et très réconfortant je suis depuis quelque année sur la distribe et je ne me suis jamais inscrit c'est vraiment un tore pour moi, passant toute mes connaissance à Ubuntu cela ne fait as très modèle, et puis pour le dérangement c'est un peut la prise de place et la confiance en soi wink

Je pense que le UP c'est le fait de reprendre un sujet dans un autre contexte ? si je ne me trompe pas ... c'est noté ! soir au matin ou matin au soir wink sinon oui je coprend que cela peut vite devenire le bazard merci encore surrement a plus tard wink


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne