#1 Le 31/05/2006, à 15:48
- pnymat
Ca chauffe sur ubuntu.com
je viens de voir que la page du site a été changé depuis ce matin, pas de Dapper final encore mais vu la relookage du site je pense qu'il n'y aura pas de repport.
Par contre, je sais pas si c'est moi, mais les téléchargements on l'air super lent depuis quelques heures, j'ai du mal à faire les mises à jour Si leurs servers FTP rame avant la sortie, ça va pas être triste :'(
Bon, allez, courage
Touche pas mon Ubuntu !
#2 Le 31/05/2006, à 15:50
- Ohax
Re : Ca chauffe sur ubuntu.com
Dapper est une version ultra sérieuse et visant beaucoup plus les entreprises ça me parait logique :-)
#3 Le 31/05/2006, à 16:12
- Berneri
Ah tu as des mises-à-jour ? Parce que moi, quand je lance l'update-manager à la main, il ne m'en trouve pas pas hier soir 18 heures. Bizarre.
Edit: sinon c'est vrai que leur site fait pro. C'est vraiment ce que les boîtes veulent voir ?
Dernière modification par Berneri (Le 31/05/2006, à 16:14)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#4 Le 31/05/2006, à 16:20
- wam
oui, la pression commence à monter
je sens que ça va faire mal.
En fait, j'aurais du attendre le dernier jour pour faire l'upgrade, je pense que j'aurais trouvé ça plus sympa.
#5 Le 31/05/2006, à 16:25
- ersplus
Pour les bugs persistents, et il y en a, il ne faut pas le nier, il va falloir attendre la sortie officielle pour les corrections.
Il y a d'ailleur sur le forum officiel quelques topics enflammés qui réclamment une sortie différée de Dapper. L'argument principal étant le grand nombre de bugs qui existent encore.
Pour ce qui est du design du site je ne suis pas sûr que seul le "Look" soit un gage de sérieux.
Aujourd'hui par exemple en installant la dapper chez un ami, j'étais sur un noyau 386 tout était ok puis lorsque que je suis passé sur 686 plus rien... so... Difficile d'expliquer que demain tout les problèmes seront résolus.
Je crois que Dapper est un projet ambitieux, qui aurait réclamé un peu plus de temps, ou une prerelease avant d'attaquer le marcher important des entreprises. Mais là c'est un autre débat.
Pourtant, j'aime toujours autant Ubuntu, mais mon avis de passionné n'est pas forcement l'avis de tout le monde.
PS : Ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres, inutile de m'envoyer au bucher a sa lecture
Dernière modification par ersplus (Le 31/05/2006, à 16:42)
Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100
#6 Le 31/05/2006, à 16:32
- pnymat
Ah tu as des mises-à-jour ? Parce que moi, quand je lance l'update-manager à la main, il ne m'en trouve pas pas hier soir 18 heures. Bizarre.
Edit: sinon c'est vrai que leur site fait pro. C'est vraiment ce que les boîtes veulent voir ?
Oui parce que j'ai réinstallé la RC sous vmware
Touche pas mon Ubuntu !
#7 Le 31/05/2006, à 16:42
- Louis XVI with a gun
et http://www.kubuntu-fr.org ouvrira bien demain ou bien l' ouverture est différée ou incertaine ???
#8 Le 31/05/2006, à 16:50
- calimarno
Je n'ai que survolé leur nouveau site, mais je pense qu'ils ont le mérite de la clarté. En quelques lignes ils donnent de bonnes informations. Espérons qu'Ubuntu continue sur sa lancée, malgré les améliorations qui sont encore a apporter à DD.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#9 Le 31/05/2006, à 16:56
- jojodanslalune
Merci Louis XVI ! Je ne savais pas que Kubuntu aurait son propre site en français. C'est une très bonne nouvelle pour moi. Super ! J'attends avec impatience son ouverture !
Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]
Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).
#10 Le 31/05/2006, à 17:30
- Louis XVI with a gun
jojodanslalune a dit :
Je ne savais pas que Kubuntu aurait son propre site en français
beaucoup de gens sur ce forum ne savent hélas pas qu' il y aura un kubuntu-fr.org je pensais qu' il y aurait eu plus de communication sur ce sujet
#11 Le 31/05/2006, à 17:38
- jojodanslalune
Oui, il faudrait une sorte de fil info sur le site, ce serait vachement utile et efficace !
Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]
Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).
#12 Le 31/05/2006, à 17:52
- pnymat
jojodanslalune a dit :
Je ne savais pas que Kubuntu aurait son propre site en françaisbeaucoup de gens sur ce forum ne savent hélas pas qu' il y aura un kubuntu-fr.org je pensais qu' il y aurait eu plus de communication sur ce sujet
J'étais même pas au courant, je l'ai mis dans mes favori.
Touche pas mon Ubuntu !
#13 Le 31/05/2006, à 18:09
- Cougar
J'offre une bière au premier qui poste le lien torrent !!
Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net
#14 Le 31/05/2006, à 21:46
- tonyo
le forum Dapper Drake sur ubuntuforums.org est fermé...
le Edgy Eft est en attente...
#15 Le 31/05/2006, à 21:52
- pnymat
le forum Dapper Drake sur ubuntuforums.org est fermé...
le Edgy Eft est en attente...
Azureus est en mémoire, le wget au taquet sur le server dédié ... suis prét pour la guerre
Touche pas mon Ubuntu !
#16 Le 31/05/2006, à 22:07
- wam
btdownloadcurses paré
Dernière modification par wam (Le 31/05/2006, à 22:08)
#17 Le 31/05/2006, à 22:25
- pohiohio
Bonne nuit à tous, demain est un grand jour. (y en a qui bosse tôt le matin )
#18 Le 31/05/2006, à 23:11
- Toscan
oui, la pression commence à monter
je sens que ça va faire mal.En fait, j'aurais du attendre le dernier jour pour faire l'upgrade, je pense que j'aurais trouvé ça plus sympa.
hé oué, j'ai 204 paquets à mettre à jour, je patiente jusqu'au dernier moment...
En fait c'est parce que, dès qu'un kernel image, linux k7 etc.. est dans la liste, je dois à chaque fois me retaper l'install pour l'optimisation 3d, vmware, la webcam et les autres modules divers. Il serait sans doute judicieux de penser à un script personnalisé, en fonction de la cam, de la carte 3d et des différents modules compilé avec le kernel (si je comprend bien...) pour n'avoir qu'à mettre à jour, et hop lancer le script...
Des idées ?
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
#19 Le 31/05/2006, à 23:22
- tenshu
un conseil si vous voulez updaté faites le avant que ce ne soit le rush!
#20 Le 31/05/2006, à 23:34
- yassine
par contre est ce que ubutun-fr auras droit a une nouvelle image??
#21 Le 01/06/2006, à 00:04
- slasher_fun
N'oubliez pas de préférer dans la mesure du possible Bittorrent aux téléchargements directs (FTP ou HTTP) ! Cela ira plus vite pour vous comme pour les autres, et évitera de saturer les serveurs...
#22 Le 01/06/2006, à 04:34
- bbtgv
Pareil mon Bito est prés, dans les starting Block, un geste un mot il decolle.
Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx
#23 Le 01/06/2006, à 10:40
- sidney_v
Tout pareil, bittorent pour moi, ca va tout aussi vite et d'autres en profiterons
Je ne connaissais pas non plus kubuntu-fr, très bonne initiative !
Dernière modification par sidney_v (Le 01/06/2006, à 10:40)
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
#24 Le 01/06/2006, à 10:52
- zorglb
Kubuntu.fr ça c'est une idéee qu'elle est bonne. On se perdra moins dans le forum.
Quoique il y avait aussi la solution de ubuntu us, séparer tout en ubuntu et kubuntu. Mais je préfère la solution kubuntu.fr, vu que j'aime pas le design en marron
#25 Le 01/06/2006, à 11:02
- tonyo
http://releases.ubuntu.com/6.06/ubuntu- … so.torrent
D'après cette page, la version finale Ubuntu Dapper Drake LTS est officiellement sortie ce jour...
Malgré tout, la page "download" n'est pas encore actualisée...