Pages : 1
#1 Le 29/12/2009, à 22:42
- Georges VINCENTS
Problème d'aide à distance...
Bonjour,
Une connaissance (à 700 km) rencontre un problème que je n'arrive pas à analyser : elle a laissé son ordinateur en veille avec son compte Personnel ouvert... et il s'est "mal réveillé" donc elle a été obligée de l'arrêter "hard".
Depuis, tout va bien sur le compte Administrateur mais les applications listées dans le menu "Raccourcis" ne fonctionnent plus sur son compte Personnel.
Que lui conseiller ?
Je ne suis pas un pro du système et ma connaissance encore moins, les explications si vous en avez devront être pédagogiques...
Merci.
PS : l'ordi est un ASUS portable, le système un linux 9.10
2017 : ASUS... Ubuntu 24.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 24-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go
#2 Le 29/12/2009, à 23:49
- Hoper
Re : Problème d'aide à distance...
Impossible de diagnostiquer correctement ce genre de chose à distance sans un accès à la machine. Demande lui d'installer ssh (sudo apt-get install ssh) et de configurer éventuellement son routeur pour faire la redirection du port 22. Bref, il faut que tu puisse te connecter sur sa machine si tu veux pouvoir diagnostiquer le problème (en lancant toi mêmes les applications etc).
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 30/12/2009, à 13:41
- Georges VINCENTS
... configurer éventuellement son routeur .....
Hélas, là où ça se passe, l'internet n'en est qu'à des balbutiements : c'est soit téléphone soit internet (et encore avec un abonnement à la durée !!!) donc pas question de prendre le contrôle de sa machine à distance.
Je crois que la solution va être de réinstaller le système (c'est moi qui ai fait l'installation et le disque est bien partitionné).
Merci tout de même !
2017 : ASUS... Ubuntu 24.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 24-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go
#4 Le 30/12/2009, à 13:49
- Hoper
Hélas, là où ça se passe, l'internet n'en est qu'à des balbutiements : c'est soit téléphone soit internet (et encore avec un abonnement à la durée !!!) donc pas question de prendre le contrôle de sa machine à distance.
Pas du tout d'accord avec toi. Au contrraire, un modem RTC est presque idéal puisque pour le coup, il n'y a rien à configurer. Il se connecte, installe ssh, t'envoi un mail pour te donner son adresse IP, puis tu te connecte dessu et tu essaye de lancer un programme pour voir ce que ca raconte. ssh n'utilise que très peu de bande passante, ca passera sans problème, même avec une connexion à 2ko/s.
Maintenant ta solution fonctionera surement aussi... A condition qu'il fasse bien une installation en mode manuel etc. Bref, que tu le guide par téléphone etc. Mais c'est quand même super bourin si vous devez faire ça à chaque fois qu'il à un problème !
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
Pages : 1