#1 Le 30/12/2009, à 00:52
- Julientroploin
[GDM] Raccourci pour interrompre le démarrage automatique?
Bonjour,
mon PC est configuré pour arriver directement sur le bureau sans passer par l'écran d'identification : c'est le réglage qui est pour moi le plus pratique.
J'ai plusieurs WM installés et je voudrais pouvoir occasionnellement interrompre (avec un raccourci clavier?) le chargement pour me retrouver sur l'écran de connexion et choisir ma session. Mais je voudrais qu'en dehors de mon intervention, le bureau par défaut (openbox) se charge normalement.
Est il possible de définir un tel raccourci clavier? je n'ai pas trouvé d'info dans la doc et ma recherche sur le web ne m'a pas mené à grand chose...
Une idée?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2 Le 30/12/2009, à 11:50
- fabux
Re : [GDM] Raccourci pour interrompre le démarrage automatique?
Salut,
à défaut de raccourci une piste du côté des runlevel. En gros quand tu souhaites démarrer sur gdm, il faudrait dans grub indiqué le runlevel.
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 30/12/2009, à 13:07
- Julientroploin
Salut,
à défaut de raccourci une piste du côté des runlevel.
ça a bien l'air d'être ce qu'il me faut : avoir 2 entrées pour le démarrage "normal" dans le grub, 1 pour le démarrage automatique et une qui m'emmene vers gdm.
Par contre dans le sujet que tu m'a mis son entréée supplémentaire l'envoie sur la console, il va falloir que j'adapte... mais je suis pas sûr d'y arriver.
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#4 Le 30/12/2009, à 13:27
- fabux
Pour le moment essai temporairement, sans ajout d'une entrée supplémentaire dans le menu.
Au démarrage dans grub, fais e pour éditer et à la fin de la ligne "kernel /boot/vmlinuz..." ajoutes 3. Ça devrait te lancer le runlevel 3 (console) mais à priori certains ont tout de même gdm avec ce runlevel.
Un peu d'info ici.
Pour éviter de rebooter toutes les 2 minutes essai de faire ça depuis une machine virtuel.
Dernière modification par fabux (Le 30/12/2009, à 13:29)
May linux be with you
#5 Le 30/12/2009, à 14:08
- Julientroploin
mais à priori certains ont tout de même gdm avec ce runlevel.
si j'ai bien compris la procédure, c'est normal : dans le fil que tu m'a indiqué, ils démarrent en runlevel3 ET ils désactivent gdm pour ce runlevel
Par contre, j'essayerais ça plus tard, peut être ce WE.
Là, j'esperais une réponse du style "T'as mal cherché il suffit d'appuyer sur xxx + yyy pendand le chargement" ça aurait été plus rapide.
S'il faut bidouiller je vais attendre d'être au calme après les fêtes.
En tout cas merci pour cette piste.
Dernière modification par Julientroploin (Le 30/12/2009, à 14:08)
#6 Le 30/12/2009, à 15:08
- fabux
Comme il démarre le runlevel 3 ET ils désactivent gdm, toi tu démarre juste le runlevel 3 (donc gdm ne devrait pas être désactivé)
Tu fait e dans grub au bout de ligne kernel tu mets un 3 et tu boot (ok ça fait un peu plus d'appuis que XXX + YYY ) .
Tu devrais vite être fixé s'il faut bidouiller et pousser les recherches, à moins que quelqu'un intervienne pour te dire que tu as mal cherché (du coup moi aussi dans ce cas )
May linux be with you