Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 15:41

logout

supergrub vs Cd_Install_Ubuntu_launcher

Bonjour

Tout est dit dans mon titre.

En passant les détailles, il se trouve que supergrub n'arrive pas a booter windows alors que le cd d'installation de Ubuntu y arrive très bien dans l'option du menu : "démarrer à partir du premier disque dur".

Pour information quand, ni Supergrubs ni le cd_Ubuntu_install ne fonctionnent, le prompte dit "operating system not found"

Alors ma question est de savoir mais qu'est-ce qui se cache derrière cet option que supergrub ne peut égaler ?

Et maintenant que je vous ai posé ma question, je peux bien vous faire un historique.

J'ai essayé la commande ntfsClone. Y si je ne me trompe pas ntfscone n'inclus pas dans son backup le mbr. J'ai donc fais une copie du Mbr avec la commande # dd if=/dev/hda of=/home/john/boot.mbr bs=512 count=1. Puis l'ai réstitué avec # dd if=/mnt/hda5/john/boot.mbr of=/dev/hda bs=512 count=1.

Et avant de refaire mes nouvelles partitions et de recopier mon image j'ai bien veillé à tout écraser avec dd if=/dev/zero of=/dev/hdc bs=512 count=1.

Merci pour tout réponse

N

#2 Le 30/12/2009, à 19:55

logout

Re : supergrub vs Cd_Install_Ubuntu_launcher

Ah oui j'oublie de préciser que j''utilise windows xp

N