Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/01/2009, à 21:24

ubuntu_jack

Re : Alcasar

Pourriez-vous arrêter ces discussions ? Alcasar n'est de toute façon pas packagé dans Ubuntu (si j'ai bien compris c'est un script d'installation pour d'autres paquets), donc si vous voulez vous rendre utile, écrivez plutôt des articles sur la sécurisation d'un système Ubuntu.

#27 Le 03/02/2009, à 21:48

Axley

Antoot a écrit :

un simple changement d'adresse MAC ou IP permet passer la phase d'authentification et même d'usurper l'identité d'un autre utilisateur !

Oui c'est vrai. En revanche s'il n y a pas d'utilisateurs connectés ou alors dés qu'il y a fermeture de session du user pas de spoof possible... MAIS Le risque existe ! En contre partie le mot de passe du user ne circule pas en clair donc pas possible de l'usurper.
L'attaque consisterai donc à pluger la station cliente cible à un hub que l'on maitrise et de surveiller qu'un pigeon   euh pardon     qu'un utilisateur se connecte pour pouvoir surfer. Suivant où se situe la station "internet" c'est quand meme plus ou moins réalisable. Par exemple chez moi elles sont dans les zones "point café" donc c'est pas vraiment discret et en plus le surf dépend du temps de connexion de l'utilisateur.
Donc a mon sens ça peut être une solution viable... dans certains cas, of course!:cool:

#28 Le 12/06/2009, à 15:40

gmalol

et qui est le troll?

#29 Le 31/12/2009, à 11:11

lbsn

Bonjour,
Le fil de discussion suivant concerne une demande de portabilité d'Alcasar sur des distributions "debian like" :
http://adullact.net/forum/message.php?msg_id=93641

Vis-à-vis de la "Trollerie" relative à "NuFW", je pense que celui qui l'a lancée doit être actionnaire EdenWall, vue le coût d'acquisition de ce produit. Je ne crois pas que les concepteurs d'Alcasar cherchent à concurrencer un quelconque produit commercial.
Je compte bien déployer Alcasar au sein de ma structure scolaire pour laquelle j'ai un réel besoin de traçabilité et de filtrage. Comme vous le savez sûrement déjà, je dois faire cela avec l'euro symbolique (les fonds ayant déjà été dépensés pour l'achat des équipements (sans S.E wink  )).

Je viens de télécharger la dernière version d'Alcasar (1.8) et je remarque qu'un module anti-usurpation a été intégré. Bien que ne l'ayant pas testé (je n'en ai pas les compétences), je me dis que le troll de ce Forum a peut-être servi à quelque chose...

#30 Le 13/01/2010, à 21:50

fred25-yop

Haha en parlant de troll le lien sur l'adullact a directement dévié sur mandriva vs debian .. a croire que tout ce qui parle d'alcasar tourne au troll lol

En tout cas merci pour ce lien: http://www.wzdftpd.net/blog/index.php?2 … ls-are-bad, très instructif !

#31 Le 14/01/2010, à 00:24

lbsn

Bonsoir,
En effet ce lien est très instructif ... surtout la dernière copie d'écran montrant un domaine "INL.org"... INL a été racheté par "edenwall" qui vend des modules clients "nufw" pour Windows... La boucle est bouclée.

Comme le dit Pollux sur son blog, cela permet surtout de comprendre qu'il ne sert rien de tenter de comparer des produits qui n'ont pas le même objectif.
Me concernant, je suis dans l'impasse : Alcasar ne s'installe pas sur ma Ubuntu. Je vais donc tester nufw, mais ça me fait un peu peur. Comme le dit DSFC sur son blog, ça ressemble à une usine à gaz.
http://www.dsfc.net/logiciel-libre/linux/ubuntu-linux-logiciel-libre/je-preferais-jacques-martin-a-linux/
Existe-t-il un client "nufw" libre pour les usagers qui voudraient s'identifier via une borne WIFI à partir d'un poste Windows ou de leur GSM?

#32 Le 14/01/2010, à 08:24

Harry

lbsn a écrit :

Bonsoir,
En effet ce lien est très instructif ... surtout la dernière copie d'écran montrant un domaine "INL.org"... INL a été racheté par "edenwall" qui vend des modules clients "nufw" pour Windows... La boucle est bouclée.

Effectivement après quelques recherches :
http://www.newsdepepiniere.com/article-inl-devient-edenwall-technologies-37476927.html
http://www.nufw.org/Clients.html
Cela voudrait donc dire que polux défend sa boite qui vend Nufw et détriment d'Alcasar ?
Quel manque d'objectivité et d'hypocrisie......:o

Faites donc très attention a ce que vous lisez sur internet et méfiez vous des personnes qui s'acharne a dévaloriser un produit, il y a généralement des raisons dissimulée wink

Sinon, pour la diversification des OS, comme de toute façon Alcasar est sur une machine dédiée, et que vous n'y touchez presque jamais.
Le fait d'installer un autre OS ne doit pas être un barrière, bien au contraire.
Donc avant d'investir dans une solution, testez celles qui sont gratuite et vous verrez bien, mais surtout ne vous laissez pas influencer par certaines anneries wink

Dernière modification par Harry (Le 14/01/2010, à 08:38)